| Air (TV) | |
|
+6♫Louise♫ manubebec Felonn Aeelis Pantsu_sama TheWolverine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TheWolverine Webmaster
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Manga favori : Kanon 2006 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Air (TV) Lun 29 Sep - 14:34 | |
| Salut ! Pour laisser un commentaire/discuter sur cette Anime, utilisez le bouton "Répondre", vous devez être inscrit sur le Forum. | |
|
| |
Pantsu_sama Otaku
Nombre de messages : 1096 Age : 32 Localisation : Auxerre Manga favori : Canvas2, Iriya no Sora UFO no natsu, Akane Iro ni Somaru saka, H2O - Footprints in the Sand, Mushiuta Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Air (TV) Mar 30 Sep - 20:49 | |
| Air ? Air TV ?
Encore un chef d'œuvre de Key Studio bien sur (Kanon 2006 et Clannad à leur palmarès) J'ai ris, pleuré ... etc. Un anime qui fait ressentir des émotions. Chara design bien particulier de Key studio qui se démarque des autres et que j'aime beaucoup. Paysages, histoire, personnages magnifiques. Enfin voila je le conseille a tous comme toutes les œuvres de Key studio car ce sont les meilleurs animes jamais crées =) | |
|
| |
TheWolverine Webmaster
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Manga favori : Kanon 2006 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Air (TV) Mer 1 Oct - 20:09 | |
| Totalement d'accord ! Je redis cette phrase parce-que c'est trop vrai ! xD "Enfin voila je le conseille a tous comme toutes les œuvres de Key studio car ce sont les meilleurs animes jamais crées =)" | |
|
| |
Aeelis Otaku
Nombre de messages : 1458 Age : 29 Localisation : Dans un endroit en-dehors de la réalité, peut-être. Manga favori : Soul Eater, Negima (Manga pas l'anime), Rosario + Vampire (Pareil), Zero no Tsukaima, Hayate no Gotoku, Nagasarete Airantou, Ef - Tales of Memories/Melodies, Kure Nai et d'autres Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Air (TV) Mer 1 Oct - 23:20 | |
| 300% Avec vous ! et vue que c'est vraie de leur premier anime au dernier du moment je redit moi aussi la même phrase ; "Enfin voila je le conseille a tous comme toutes les œuvres de Key studio car ce sont les meilleurs animes jamais crées =)" | |
|
| |
Pantsu_sama Otaku
Nombre de messages : 1096 Age : 32 Localisation : Auxerre Manga favori : Canvas2, Iriya no Sora UFO no natsu, Akane Iro ni Somaru saka, H2O - Footprints in the Sand, Mushiuta Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Air (TV) Jeu 2 Oct - 20:57 | |
| mdr. Merci pour le soutien xD
D'ailleurs je re cite ma phrase :
"Enfin voila je le conseille a tous comme toutes les œuvres de Key studio car ce sont les meilleurs animes jamais crées =)" | |
|
| |
Felonn Sensei
Nombre de messages : 574 Age : 38 Localisation : Rambouillet Manga favori : Rave (pas l'animé ^^), sinon nogizaka Haruka no himitsu, Kamen no maid guy, Clannad, Sayuki (vostfr, je vous en supplie ne le regardez pas en français ça tue cet animé alors qu'il est génial) et quelques dizaines d'autres ^^ Date d'inscription : 23/09/2008
| |
| |
Pantsu_sama Otaku
| Sujet: Re: Air (TV) Mar 7 Oct - 19:45 | |
| Dit nous ce que tu n'a pas compris, je pourrais surement te répondre car au bout de 6 fois on commence a comprendre | |
|
| |
TheWolverine Webmaster
| Sujet: Re: Air (TV) Mar 7 Oct - 22:12 | |
| Moi je l'ai vu une seule fois et je pense que j'ai tout saisi. ~ juste une chose...? => le petit garçon et la petite fille sur la plage, à la toute fin, c'est nos 2 héros "réincarnés" ? ~ | |
|
| |
Aeelis Otaku
Nombre de messages : 1458 Age : 29 Localisation : Dans un endroit en-dehors de la réalité, peut-être. Manga favori : Soul Eater, Negima (Manga pas l'anime), Rosario + Vampire (Pareil), Zero no Tsukaima, Hayate no Gotoku, Nagasarete Airantou, Ef - Tales of Memories/Melodies, Kure Nai et d'autres Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Air (TV) Mer 8 Oct - 0:51 | |
| Peut-être, qui sait ? Mais s'endoute que oui | |
|
| |
Felonn Sensei
Nombre de messages : 574 Age : 38 Localisation : Rambouillet Manga favori : Rave (pas l'animé ^^), sinon nogizaka Haruka no himitsu, Kamen no maid guy, Clannad, Sayuki (vostfr, je vous en supplie ne le regardez pas en français ça tue cet animé alors qu'il est génial) et quelques dizaines d'autres ^^ Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Air (TV) Mer 8 Oct - 16:40 | |
| Moi j'avais plutôt pensé au ancêtres qui protégeais la dernière de personne ailées... m'enfin on sais même pas ce qu'elle deviens en fin de conte, on sais pas si elle finit par être sauvée... | |
|
| |
Pantsu_sama Otaku
| Sujet: Re: Air (TV) Mer 8 Oct - 16:49 | |
| Je rappelle que la fille ailée est l'héroïne (fille aux cheveux jaunes, je sais plus son nom) Or l'héroïne meurt. De plus d'après ce que j'ai compris, le fait que la fille ailée meurt est en quelque sorte une délivrance pour elle. Car elle était seule dans le ciel pendant tout ce temps. La elle a atteint son but et est donc sauvée.
Pour ce qui est des enfants je pense aussi que ce sont les deux ancêtres, après il y a beaucoup de possibilité comme ce n'est pas expliqué. Mais c'est le plus plausible. | |
|
| |
Felonn Sensei
| Sujet: Re: Air (TV) Mer 8 Oct - 17:17 | |
| La fille ailées et Misuzu ne sont pas la même personne, enfin je pense pas, Misuzu n'a pas d'ailes de toute façon... Elle parle de son alter ego, donc a mon avis elle sont liées, mais elles ne formes pas une même entité... Sinon la mère du héros a raconté qu'elle connaissait quelqu'un qui avait la même "maladie" que Misuzu, et qui est morte après sont dernier rêve. Même si Misuzu est morte dans la journée et pas juste après son rêve, en admettant que le dernier est eu lieu la nuit qui précédais, on peu penser que même mal grès ses effort elle est morte de la "maladie" en question. Si quelqu'un en est mort avant elle et qu'elle a quand même eu cette "maladie", je ne trouve pas évident que la fille ailée ai été délivrée... | |
|
| |
Pantsu_sama Otaku
| Sujet: Re: Air (TV) Mer 8 Oct - 20:39 | |
| Bon j'ai reregarder la fin. Donc la fille est retournée au ciel, et se retrouve une fois de plus seule. Yukito, étant maintenant un corbeau décide de la retrouver pour la ramener et lui faire prendre un nouveau départ.
Ensuite je n'ais toujours pas bien saisi la scène avec les deux enfants. On remarque que le garçon a les cheveux gris, Yukito ? Nan je ne pense pas vu qu'il est devant eux. L'ancètre ? Plus probable étant donné qu'il dit qu'ils sont le commencement de leur cruel destin. Et on sait que le commencement correspond à l'envol de la fille ailée à l'époque des ancètres. La fille par contre a des cheveux violets. La fille ailée en a aussi. Serait-ce elle ? Serait le nouveau départ dont le corbeau (Yukito) parlait ? Dans ce cas le garçon serait Yukito. C'est très confu tout ça et je pense qu'on pourrait y réfléchir longuement sans trouver de réponse.
Ensuite pour en revenir au lien entre Misuzu et la fille ailée, il est dit qu'une fois la malédiction terminé, elle se réincarne dans un humain. Mais que faire rentrer tous les pouvoirs et les souvenirs d'un personne ailée dans un humain, c'est comme verser tout l'océan dans un vase. En gros, une fois que tous les souvenirs et pouvoirs sont rentrés dans l'humain, il meurt. Ce qui explique donc la perte de mémoire due au remplacement des souvenirs et aux rêves correspondant aux souvenirs de la fille ailée. Quand le dernier rêve est fini, cela correspond a la fin des souvenirs et donc a la fin du processus de réincarnation. Résultat, l'humain meurt et l'esprit de la fille ailée retourne au ciel. | |
|
| |
TheWolverine Webmaster
| Sujet: Re: Air (TV) Mer 8 Oct - 23:06 | |
| Ton analyse est pas mal...
Mais ce qui me chiffonne dans ce cas, c'est que les filles qui mourront à cause de la fille ailée, c'est pas demain que ça s'arrêtera *sauf si j'ai raté une marche dans le raisonnement, ce qui est aussi possible vu que je dors presque pas depuis 2 nuits. xD * ... | |
|
| |
Pantsu_sama Otaku
| Sujet: Re: Air (TV) Mer 8 Oct - 23:30 | |
| Effectivement, tu as loupé une marche . Le but de Yukito et de ses ancêtres était de trouver la personne dans laquelle Kanna (la fille ailée) s'est réincarné afin de l'aider à atteindre son but (Ce que Yukito réussit avec Misuzu en exhaussant les souhaits de ces ancêtres grâce à la poupée magique (ils étaient enfermés dedans)) Yukito est alors transformé en corbeau et apparemment doit revivre toute l'histoire de Misuzu depuis qu'il se sont rencontrer afin de se souvenir de ce qu'il s'est passé. Une fois Misuzu morte, l'esprit de Kanna retourne au ciel et Yukito doit alors aller la chercher afin de la sauver et de lui faire prendre un nouveau départ. Si il y arrive normalement plus personne ne mourra à cause d'elle. Ensuite on peut imaginer que les deux enfants sur la plage sont Yukito et Kanna mais la je ne peux rien affirmer comme c'est un peu le mystère de la série et que l'on a aucune autre indication sur ces deux enfants. Bien sur tout ceci reste mon analyse donc si des personnes ne sont pas d'accord c'est tout à fait normal. ^^ | |
|
| |
Felonn Sensei
| Sujet: Re: Air (TV) Jeu 9 Oct - 23:26 | |
| C'est compliquééééééééééééééééé Bah, d'accord ou pas d'accord en tout cas ton analyse se tien, même si j'aime pas trop quand ça se finit pas je pense que tu a raison... Trop philosophique pour moi on dirais... | |
|
| |
TheWolverine Webmaster
| Sujet: Re: Air (TV) Ven 10 Oct - 0:28 | |
| Aaaaaah ouiii ! Ben moi je dis que tout se tient dans ton raisonnement, GG ! ^^ | |
|
| |
manubebec Otaku
Nombre de messages : 1031 Age : 45 Localisation : Liège,Belgique. Manga favori : Orange Road,Chobits,Love Hina,Gunnm,Noritaka roi de la baston,Death Note,Ai Yoshi Aori,...la liste est trop longue:j'aime tout sauf Dragon Ball et tous les trucs à rallonge du genre. Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: a Jeu 5 Fév - 19:36 | |
| Bouh ouh ouh ouh...Snirfff. Bouh ouh ouh ouh... Je viens de regarder Air,et...bouh ouh ouh... C'est trop triste! Mais vous avez raison,c'est un chef d'oeuvre. Tout comme l'analyse de Pantsu que je partage à 99%. Pour moi,la boucle est bouclée! En atteignant son but,elle clôt le cycle du karma et donc les réincarnations. Elle est morte point barre! Mais c'est une libération! Cela signifie la fin de la souffrance et donc,c'est positif. Heuuu... Je suis pas sûr d'avoir été clair sur le coup... Du grand art! Faudrait ouvrir une page rien que pour ce studio! | |
|
| |
♫Louise♫ Modérateur
Nombre de messages : 4250 Age : 29 Localisation : Angers tu situe? Bah à côté ;) Manga favori : Anime:
Akatsuki No Yona , Kyoukai No Kanata, Ao Haru Ride , Kaichou Wa Maid Sama, Clannad, Angel Beats, Sword Art Online
Mangas:
Akatsuki No Yona, Love So Life, Soredemo Sekai Wa Utsukushii, Ao Hary Ride, Kimi No Sei, Haru Matsu Bokura
| Sujet: Re: Air (TV) Jeu 5 Fév - 19:42 | |
| oki a rajouter a la liste alors pffff trop de manga a regarder! | |
|
| |
Mahora Otaku
Nombre de messages : 3250 Age : 36 Localisation : Rognac Manga favori : Voir ici ^^
Kotori-Lover devient Mahora ^^ Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Air TV Ven 12 Fév - 14:37 | |
| Air TV, un rêve, les cieux, la tristesse, la malédiction. Voila qui résume parfaitement cet animé si enchanteur et si triste, pas même une happy end. Vous aimé le drame, la tristesse? Cette animé est tout a fait pour vous alors. Les pleures s'enchaine, la douleur se ressent. Il faut pas oublier que c'est l'auteur de Clannad et Kanon qui a fait cet animé, donc on s'imagine de suite que l'histoire va être triste. Mais aussi douloureuse? je ne pense pas qu'on ai pu se l'imaginé.
Cet animé restera gravé dans ma mémoire comme étant l'animé le plus triste et le plus dramatique que je connaisse à ce jour. Un pur chef d'œuvre qui m'émeut chaque fois que je regarde cette série.
Vous êtes sensible? alors ne regarder surtout pas cet animé, à vos risque et péril. Votre chagrin risque de vous hanté dans vos rêves. (j'exagère un peu, mais pas trop je pense xD)
Dernière édition par Kotori-Lover le Ven 12 Fév - 20:29, édité 1 fois | |
|
| |
Jedi Kazuhiro Admin
Nombre de messages : 3661 Age : 39 Manga favori : Negima, Nagasarete Airantô, Zero no tsukaima, School Rumble Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Air (TV) Ven 12 Fév - 20:11 | |
| | |
|
| |
Mahora Otaku
Nombre de messages : 3250 Age : 36 Localisation : Rognac Manga favori : Voir ici ^^
Kotori-Lover devient Mahora ^^ Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Air (TV) Ven 12 Fév - 20:30 | |
| gomene... j'suis stupide parfois =x | |
|
| |
Jedi Kazuhiro Admin
Nombre de messages : 3661 Age : 39 Manga favori : Negima, Nagasarete Airantô, Zero no tsukaima, School Rumble Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Air (TV) Sam 13 Fév - 1:31 | |
| Mouais, c'est aussi un peu notre faute, je vais renommer le topic pour qu'on comprenne mieux. | |
|
| |
Rito Otaku
Zero No tsukaima
Da Capo
Clannad
Shakugan no shana
Hidan No Aria
Infinite Stratos
Busou Renkin
Oretachi ni Tsubasa wa Nai
Baka to Test to Shoukanjuu
Sora No Otoshimono
Guilty Crown (Mon P'tit Bijou !) Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Air (TV) Sam 4 Sep - 1:58 | |
| Personnelment J'ai Regardé Le Premier Episode Sa Macroche pas | |
|
| |
♫Louise♫ Modérateur
Nombre de messages : 4250 Age : 29 Localisation : Angers tu situe? Bah à côté ;) Manga favori : Anime:
Akatsuki No Yona , Kyoukai No Kanata, Ao Haru Ride , Kaichou Wa Maid Sama, Clannad, Angel Beats, Sword Art Online
Mangas:
Akatsuki No Yona, Love So Life, Soredemo Sekai Wa Utsukushii, Ao Hary Ride, Kimi No Sei, Haru Matsu Bokura
| Sujet: Re: Air (TV) Mar 5 Oct - 20:22 | |
| J4avoue que le premier épisode ,'est aps très accrocheur mais on se prend vite à l'histoire après. Je suis devenu un peu moins sensible j'ai pas pleuré... Alors que pour Kanon 2006 et Clannad je ne saurait compter le nombre de sots remplis à ras bord de larme . C'est peut être que je n'était pas dans un bon état d'esprit pour le regarder, 'fin je ne c'est pas trop.. Plutôt bon anime. Mais pas dans mes préféré (je pense que c'est du à mon non pleurage ><). Je le reregarderais un jour, ce jour là, je pleurerais *Ou comment définir si un anime nous plait ou non* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Air (TV) | |
| |
|
| |
| Air (TV) | |
|