| Débat | |
|
+5Rito Nawara Nihilous Sorry roxyhinalove 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roxyhinalove Otaku
Nombre de messages : 3834 Age : 30 Localisation : 45 Manga favori : <3 <3 <3 <3
Akikan
Bakuman
Cat's eyes
Death Note
Detective Conan
Eyeshield 21
Itazura Na Kiss
Jeanne et Serge
Kare First Love
Kimikiss
K-on! (+ K-on!! saison 2)
Life
Love Hina
Lovely Complex
LOve Master A
Lucile, Amour et Rock'n Roll
Magical Doremi
Mahoraba HeartFul Days
Mais moi je l'aime!
Metal Heart
Nicky Larson
Pokémon
Ranma 1/2
Rosario+Vampire
Sakura Chasseuse de Cartes
Skip Beat
etc...
<3 <3 <3 <3 Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Débat Ven 29 Oct - 19:21 | |
| J'ouvre un topic "Débat"
J'ai remarqué que sur certains topics des themes pouvaient entrainer des querelles qui sont certes constructives mais considérés comme du flood (ce qui je vous le rappelle n'est pas autorisé!). Donc voilà!!
Le topic se fera par session!
On lance un thème
On débat
Et dès que le sujet a suffisamment été fouillé on en change!
Pour commencer je commence par un débat souvent évoqué un peu partout:
***************************************************************** Sony ou Nintendo?
" Debut de session" A vous la parole, énoncez vos arguments!!
***************************************************************** | |
|
| |
Sorry Baka de l'année
Nombre de messages : 7503 Age : 30 Manga favori : trop longue liste Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Débat Ven 29 Oct - 19:57 | |
| Sony :p a la base quand j'ai lu vite j'ai cru comprendre sorry ou la nintendo Oo | |
|
| |
Nihilous Otaku
Nombre de messages : 3850 Age : 31 Manga favori : Code Geass, Asu no Yoichi, Kaze no Stigma, Zero no Tsukaima, Koukaku no Regios, Fairy Tail, To Aru Majutsu Non Index, To Aru Kagaku No Railgun, Nagasarete Airantou, La loi d'Ueki, Busou Renkin, et pas mal d'autres Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Débat Ven 29 Oct - 21:23 | |
| A vrai dire, aucun des deux pour moi.
D'un côté, on a Nintendo, qui innove depuis quelques années, avec la Wii et tout ces ajouts: honnêtement, je trouve ça bien marrant 5 minutes, mais tous les trucs dans le style Wii Fit etc., pour moi c'est du casual gaming, qui n'a pas grand intérêt, et qui empiète sur le territoire du hardcore gaming. C'est vrai que la Wii comporte aussi des très bons jeux, mais honnêtement la plupart d'entre eux, c'est juste du casual, de l'occasionnel, et à mon avis, c'est pas ça qui va permettre aux jeux vidéos d'évoluer dans le bon sens.
De l'autre côté, on a Sony (on peut englober aussi Microsoft qui a un peu le même type de politique), qui tape gentiment sur la gueule de Nintendo en disant qu'il ne produit que des jeux casuals, et qui prétend être à fond dans le hardcore. Seulement voilà: - Déjà, je ne suis absolument pas convaincu par les jeux "hardcore" qui sortent ces derniers temps: que ce soit Vanquish, Cod 6, etc. je vois que des jeux à durée de vie minable, et de moins en moins intéressant. - En plus, Sony et Microsoft se mettent eux aussi au marché de l'innovation avec les Playstation Move (qui n'est qu'une pure copie de la wii), et Kinect (qui innove un peu plus, mais ne m'a pas l'air mirobolant non plus). En gros, pour moi Sony cherche soi-disant à plaire aux hardcore gamers (par hardcore je veux dire joueurs non occasionnels), tout en reluquant le marché de Nintendo et en sortant des daubes de plus en plus infâmes (je n'ai pas dis que tous les jeux sortis précédemment étaient mauvais, mais j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus.)
En conclusion, pour moi, le mieux reste le pc, et pour rien au monde je n'irais sur console, alors que ces consoles-mêmes commencent à pourrir le marché du jeu vidéo pc avec des portages mal faits et sans intérêts. Je reste donc fidèle aux bonnes vieilles boîtes qui font de bons jeux pc (bioware etc.) et pas aux boîtes qui font des jeux pourris pour console et qui après les portent sur pc.
Donc pour moi, Nintendo ou Sony c'est la même, c'est mauvais. | |
|
| |
Nawara Sensei
Nombre de messages : 828 Age : 35 Manga favori : la liste serait trop longue à écrire .... Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Débat Ven 29 Oct - 21:43 | |
| je suis du même avis que toi Nihilous | |
|
| |
roxyhinalove Otaku
Akikan
Bakuman
Cat's eyes
Death Note
Detective Conan
Eyeshield 21
Itazura Na Kiss
Jeanne et Serge
Kare First Love
Kimikiss
Life
Love Hina
Lovely Complex
LOve Master A
Magical Doremi
Mahoraba HeartFul Days
Mais moi je l'aime!
Metal Heart
Nicky Larson
Pokémon
Ranma 1/2
Rosario+Vampire
Skip Beat
etc...
| Sujet: Re: Débat Ven 29 Oct - 22:25 | |
| Tes arguments sont très intéressants Nihi! Peut etre avant d'expédier ce premier débat pouvons nous trouver quelqu'un ou quelques autres personnes avec un avis contraire? | |
|
| |
Sorry Baka de l'année
Nombre de messages : 7503 Age : 30 Manga favori : trop longue liste Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Débat Ven 29 Oct - 23:44 | |
| mon avis a l'air débile comparé ton roman :s | |
|
| |
Rito Otaku
Zero No tsukaima
Da Capo
Clannad
Shakugan no shana
Hidan No Aria
Infinite Stratos
Busou Renkin
Oretachi ni Tsubasa wa Nai
Baka to Test to Shoukanjuu
Sora No Otoshimono
Guilty Crown (Mon P'tit Bijou !) Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Débat Ven 29 Oct - 23:58 | |
| Moi je suis la pour écouter ^^ | |
|
| |
roxyhinalove Otaku
Akikan
Bakuman
Cat's eyes
Death Note
Detective Conan
Eyeshield 21
Itazura Na Kiss
Jeanne et Serge
Kare First Love
Kimikiss
Life
Love Hina
Lovely Complex
LOve Master A
Magical Doremi
Mahoraba HeartFul Days
Mais moi je l'aime!
Metal Heart
Nicky Larson
Pokémon
Ranma 1/2
Rosario+Vampire
Skip Beat
etc...
| Sujet: Re: Débat Sam 30 Oct - 0:14 | |
| Tu as peut etre un autre avis Rito? Partage le avec nous! | |
|
| |
Sorry Baka de l'année
| Sujet: Re: Débat Sam 30 Oct - 0:16 | |
| pareil je crois que je vais écouter aussi | |
|
| |
roxyhinalove Otaku
Akikan
Bakuman
Cat's eyes
Death Note
Detective Conan
Eyeshield 21
Itazura Na Kiss
Jeanne et Serge
Kare First Love
Kimikiss
Life
Love Hina
Lovely Complex
LOve Master A
Magical Doremi
Mahoraba HeartFul Days
Mais moi je l'aime!
Metal Heart
Nicky Larson
Pokémon
Ranma 1/2
Rosario+Vampire
Skip Beat
etc...
| Sujet: Re: Débat Sam 30 Oct - 0:23 | |
| Commencez pas a flooder | |
|
| |
Sorry Baka de l'année
| Sujet: Re: Débat Sam 30 Oct - 0:28 | |
| okay je stop de porster sur le topic sur ce =) je suivrai tout vos avis si les texte sont pas trop long =) | |
|
| |
Rito Otaku
Zero No tsukaima
Da Capo
Clannad
Shakugan no shana
Hidan No Aria
Infinite Stratos
Busou Renkin
Oretachi ni Tsubasa wa Nai
Baka to Test to Shoukanjuu
Sora No Otoshimono
Guilty Crown (Mon P'tit Bijou !) Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Débat Sam 30 Oct - 0:29 | |
| | |
|
| |
Mahora Otaku
Nombre de messages : 3250 Age : 36 Localisation : Rognac Manga favori : Voir ici ^^
Kotori-Lover devient Mahora ^^ Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Débat Sam 30 Oct - 1:06 | |
| Ton smiley n'est pas utile Rito ... il ne faut pas oublier qu'on est pas sur un Chat, donc les message genre *Smiley* sont ... pas forcément tolérer, ou alors dans une moindre mesure (ex : le topic des 3 heures)
Sinon pour ma part, mon avis est assez divergent :
-Nintendo :
Ma jeunesse. J'ai passé énormément d'heures sur des jeux ultra connus comme Mario Bros, Street Fighter, Dragon Ball Z, F-Zero, Zelda etc ... Nintendo est certes un bon distributeur et créateur de console de salon et portable, mais il est, pour moi, resté trop dans le retro gaming. Pour preuve, on voie énormément de remake ressortir, avec quelques améliorations certes, et bien que ça ravisse les Old-School gamers de voir ce genre de jeu ressortir, les nouvelles générations ne sont pas forcément du même avis, et du coup Nintendo a perdu beaucoup à cause de ça. M'enfin, ils ont la licence Pokemon, qui est loin, comme Mario, d'avoir fini de faire parler d'elle.
Je dirai donc que j'aime beaucoup Nintendo, mais qu'il ne propose peut être pas assez de jeu plus hard, des jeux souvent trop enfantins ou trop facile. Mais bon ça, c'est aussi la faute aux éditeur de jeux qui ne poussent peut être pas assez loin la difficulté pour les hardcore gamers ^^'
-Sony :
Mon jeu préféré est sur Playstation première du nom, j'ai nommé Final Fantasy VII. Bien que Sony soit arriver plus tard que Nintendo dans l'univers des jeux vidéos, il n'en reste pas moins le premier réel concurrent de la firme nippone. Il a su trouve le bon filon avec le support CD (bien que Sega avais lui aussi trouver ce filon avec le Mega-CD ... qui fut un flop monumental =x), et a très vite proposer des jeux en 3D passif (le temps réel est venu un peu plus tard, sur Playstation 2). Ils ont aussi eu de très bonne sortie comme, bien entendu en volant la licence à Nintendo, les Final Fantasy, ce qui a vraiment baisser le pouvoir de vente de Nintendo à l'époque, Final Fantasy ayant été une des licences les plus lucratives pour Nintendo. Il y a eu aussi les Metal Gear Solid, vrai révolution dans les jeux d'espionnages et d'infiltration, Tekken, les Resident Evil et Silent Hill etc ... Bon on peut pas dire que ce soit des jeux tout public, comme Nintendo, mais ils ont su visé un public peut être plus large, ce qui fait de Sony une des plus grosse entreprise de création et distribution de console de jeux de salon et portable à notre époque.
Donc pour ma part, c'est comme Nintendo, j'aime beaucoup Sony, mais ils ont peut être trop jouer sur le commercial... ce qui m'a donné une mauvaise image de leur marque =x
Voilà mon opinion ^^ | |
|
| |
roxyhinalove Otaku
Akikan
Bakuman
Cat's eyes
Death Note
Detective Conan
Eyeshield 21
Itazura Na Kiss
Jeanne et Serge
Kare First Love
Kimikiss
Life
Love Hina
Lovely Complex
LOve Master A
Magical Doremi
Mahoraba HeartFul Days
Mais moi je l'aime!
Metal Heart
Nicky Larson
Pokémon
Ranma 1/2
Rosario+Vampire
Skip Beat
etc...
| Sujet: Re: Débat Sam 30 Oct - 1:10 | |
| On peut dire que les deux sont à égalité d'après vous( je ne vouvoie pas je parle pour tous)? | |
|
| |
Sorry Baka de l'année
| Sujet: Re: Débat Sam 30 Oct - 1:16 | |
| euh oui un peut pareil mais si on me demande Ds ou PsP je dit PsP Wii ou play3 je dit play3 | |
|
| |
roxyhinalove Otaku
Akikan
Bakuman
Cat's eyes
Death Note
Detective Conan
Eyeshield 21
Itazura Na Kiss
Jeanne et Serge
Kare First Love
Kimikiss
Life
Love Hina
Lovely Complex
LOve Master A
Magical Doremi
Mahoraba HeartFul Days
Mais moi je l'aime!
Metal Heart
Nicky Larson
Pokémon
Ranma 1/2
Rosario+Vampire
Skip Beat
etc...
| Sujet: Re: Débat Sam 30 Oct - 1:21 | |
| En gros toi tu es plus Sony que Nintendo?? | |
|
| |
Mahora Otaku
Nombre de messages : 3250 Age : 36 Localisation : Rognac Manga favori : Voir ici ^^
Kotori-Lover devient Mahora ^^ Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Débat Sam 30 Oct - 1:30 | |
| Disons que pour moi, c'est plutôt partager en fait :
-DS ou PSP : Les deux, j'ai presque autant de jeu que j'apprécie sur les deux consoles, bien que la DS l'emporte sur le nombre je pense ^^' -PS3 ou Wii : Les deux se valent ... Bien que la PS3 aie de meilleurs graphismes et une plus large gamme de jeux vidéos, c'est Nintendo qui a penser en premier aux mouvement intégrer à des jeux, ce qui rend les jeux à la fois amusant, ludique et, contre tout attente, sportif o_o
Mais bon encore une fois, tout est relatif : Si Nintendo se démarque par son aspect ludique, Sony le fait par ses graphisme sublimes et ses jeux de qualités et avec une difficultés un peu plus accrues que ceux sur Nintendo. | |
|
| |
roxyhinalove Otaku
Akikan
Bakuman
Cat's eyes
Death Note
Detective Conan
Eyeshield 21
Itazura Na Kiss
Jeanne et Serge
Kare First Love
Kimikiss
Life
Love Hina
Lovely Complex
LOve Master A
Magical Doremi
Mahoraba HeartFul Days
Mais moi je l'aime!
Metal Heart
Nicky Larson
Pokémon
Ranma 1/2
Rosario+Vampire
Skip Beat
etc...
| Sujet: Re: Débat Sam 30 Oct - 1:33 | |
| En effet je pense que tu as raison !
Quelqu'un a quelque chose a rajouter?? | |
|
| |
Sorry Baka de l'année
| Sujet: Re: Débat Sam 30 Oct - 2:55 | |
| oui moi aussi j'ai presque autant de jeux dans chaque mais je prefere les jeux sur psp que ds | |
|
| |
Le Gérant Otaku
Nombre de messages : 7306 Age : 29 Localisation : Au village des pommer ^^ nest ce pas senri Manga favori : Love Hina, Naruto, zero no tsukaima, nagasarete airantou, hamtaro, Negima, ONION HEAD! ^^
Invité? Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Débat Sam 30 Oct - 11:56 | |
| Je rajoute que je n'est que des jeux nintendo... à défaut de gagner beaucoup d'argent, j'en dépensse peut Donc je peux aps vous dire qui est mieux que qui... voilà =) | |
|
| |
Nihilous Otaku
Nombre de messages : 3850 Age : 31 Manga favori : Code Geass, Asu no Yoichi, Kaze no Stigma, Zero no Tsukaima, Koukaku no Regios, Fairy Tail, To Aru Majutsu Non Index, To Aru Kagaku No Railgun, Nagasarete Airantou, La loi d'Ueki, Busou Renkin, et pas mal d'autres Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Débat Sam 30 Oct - 13:03 | |
| Par rapport à ce qu'a dit Mahora au début, je préfère rajouter que ce n'est pas que je déteste vraiment Nintendo et Sony, vu que je sais que les deux ont eux d'excellents licences (rien que Zelda sur Game Boy qui a berçé ma jeunesse ), c'est plutôt la direction que prend les boîtes qui me dérangent: honnêtement, plus je regarde le marché de la console, plus je vois une masse de mauvais jeux (avec quelques uns qui sortent du lot, certes) avec une masse de marketing, et puisque le marché console doit être plus lucratif (hors mmorpgs, évidemment), le marché du jeu pc a tendance à récupérer de mauvais portages (ex: Star Wars, le pouvoir de la force, sorti sur pc en décembre l'année dernière, après être sorti sur console: je ne méfie pas, je tombe sur un jeu super mal porté, avec 20 Ga nécessaires d'espace libre, et qui malgré une carte graphique 9800 Gt, rame à mort, tout ça juste parce que le jeu a été mal adapté pour les pc.) Enfin, ça me dégoûte encore plus quand je vois d'excellentes licences pc, qui, en s'orientant vers les jeux consoles, sortent au final des jeux pourris et pourrissent l'image de leur licence: pour n'en citer qu'un, la série des Thiefs ou Dark Project était excellente jusqu'à son dernier opus, qui est sorti sur pc et sur xbox contrairement aux autres. | |
|
| |
roxyhinalove Otaku
Akikan
Bakuman
Cat's eyes
Death Note
Detective Conan
Eyeshield 21
Itazura Na Kiss
Jeanne et Serge
Kare First Love
Kimikiss
Life
Love Hina
Lovely Complex
LOve Master A
Magical Doremi
Mahoraba HeartFul Days
Mais moi je l'aime!
Metal Heart
Nicky Larson
Pokémon
Ranma 1/2
Rosario+Vampire
Skip Beat
etc...
| Sujet: Re: Débat Jeu 4 Nov - 23:34 | |
| FIn de session! ************************************************************************************** DEbut de la deuxième session: Nouveau débat: Pour ou contre la 3D?? Alors?? | |
|
| |
♫Louise♫ Modérateur
Nombre de messages : 4250 Age : 29 Localisation : Angers tu situe? Bah à côté ;) Manga favori : Anime:
Akatsuki No Yona , Kyoukai No Kanata, Ao Haru Ride , Kaichou Wa Maid Sama, Clannad, Angel Beats, Sword Art Online
Mangas:
Akatsuki No Yona, Love So Life, Soredemo Sekai Wa Utsukushii, Ao Hary Ride, Kimi No Sei, Haru Matsu Bokura
| Sujet: Re: Débat Ven 5 Nov - 18:16 | |
| Plus Pour: Grace à la 3D on peut mieux apprécier un film, vivre les sensation et avoir réellement l'impression d'être dans la scène, on peut plus apprécier un film documentaire, par exemple. Mais le problème c'est que la 3D est disponible que au cinéma (Je crois pour l'instant..), et pour voir en 3D on doit payer beaucoup plus cher même en ayant déjà les lunettes. Certaine personne supporte mal la 3D et ça leur donne mal de tête. Et ça peut les empêcher de voir certains film. Mais le 3D c'est vraiment fun. J'espère juste qu'un jour elle sera adapter sans lunette. Je crois d'ailleurs qu'une Ds est prévu pour faire des jeux en 3D si j'ai bien compris? Enfin voila xD.. | |
|
| |
Nihilous Otaku
| Sujet: Re: Débat Ven 5 Nov - 19:45 | |
| Avis mitigé: Pourquoi pas, si ça rajoute dans le spectaculaire, ça peut faire une bonne impression, et c'est vrai que ça rajoute de l'immersion. Par contre, je garde les mêmes avis que pour les jeux vidéos, c'est que les graphismes sont la fraise sur le gâteau et pas l'essentiel d'une oeuvre: en gros, la 3d pourquoi pas, tant que c'est pas au détriment de la qualité de l'intrigue
Sinon, en réponse à Louise, il semble en effet que c'est en projet, et c'est d'actualité depuis pas mal de temps sur pc, mais bon, il paraît que les effets de mal de crâne sont beaucoup plus importants pour les jeux vidéos... | |
|
| |
roxyhinalove Otaku
Akikan
Bakuman
Cat's eyes
Death Note
Detective Conan
Eyeshield 21
Itazura Na Kiss
Jeanne et Serge
Kare First Love
Kimikiss
Life
Love Hina
Lovely Complex
LOve Master A
Magical Doremi
Mahoraba HeartFul Days
Mais moi je l'aime!
Metal Heart
Nicky Larson
Pokémon
Ranma 1/2
Rosario+Vampire
Skip Beat
etc...
| Sujet: Re: Débat Dim 7 Nov - 21:10 | |
| En effet, mais on peut aussi maintenant avoir des televiseurs 3D également! Donc pas uniquement au cinéma! Moi aussi je trouve l'idee de la 3D intéressante mais pour l'instant elle amène quelques problèmes: notamment pour la transformation des films a la 3D prend du temps et certains films voient leur sortie décalée! Par exemple le prochain Harry Potter ne sera pas en 3D car cela retarderais sa sortie et donc celle du dernier Opus! Et pour les fans de Hp ou d'autres sagas c'est très ennuyeux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débat | |
| |
|
| |
| Débat | |
|