Jedi Kazuhiro Admin
Nombre de messages : 3661 Age : 39 Manga favori : Negima, Nagasarete Airantô, Zero no tsukaima, School Rumble Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Erreurs à éviter quand on apprends le japonais. Lun 1 Fév - 21:45 | |
| Voilà, quand on débute, on essaye de trouver des informations un peu partout pour apprendre cette langue. Ça tombe bien, sur internet, il y a pas mal de sources intéressantes. Néanmoins, des fois réalisées par des personnes qui connaissent mal le japonais, ou du moins ne sont pas douées pour l'expliquer convenablement. C'est pourquoi, voilà quelques conseils, quelques remarques. Il y a quelques temps, j'avais lu sur le Web : - Citation :
- La phrase japonaise se construit donc ainsi : Sujet + は + information + Verbe
Or ce n'est pas forcément vrai. Voici plusieurs phases : 私はウェスリーです。(watashi ha wesley desu) = je suis welsey (à comprendre comme mon prénom est wesley) Là, "watashi" = "je" ; "ha" (qui se prononce ici "wa") est une particule qui sépare les éléments de la phrase et "desu" = "être". Là, Sujet + は + information + Verbe c'est vrai... mais... 今日はテレビを見ます (kyô ha terebi wo mimasu) = aujourd'hui TV regarder Là, Sujet + は + information + Verbe est faux... aujourd'hui n'est pas le sujet du verbe regarder ^^ Là le sujet est omit. C'est à l'auditeur de deviner selon le contexte si on dit "Aujourd'hui (je/tu/il/elle/nous/vous/ils/elles) regardent la TV" On note donc que "は" (il s'écrit "ha" et lorsqu'il est employé ainsi se prononce "wa") ne vient donc pas après le sujet, mais après le thème de la phrase. Ainsi, dans "kyô ha terebi wo mimasu" , c'est "aujourd'hui" le point important de la phrase : on ne parles pas spécialement de la TV, on veut surtout dire ce qu'on va faire aujourd'hui.
Dernière édition par Jedi Kazuhiro le Lun 1 Fév - 23:10, édité 1 fois | |
|
~Dr@y~ Otaku
Nombre de messages : 6855 Age : 31 Localisation : quelque pareuh XD Manga favori : Neon Genesis Evangelion, FullMetal Alchemist (Brotherhood), (Mahô Sensei) Negima !(?)(OAV Haru & Natsu)(OAV Ala Alba)(OAV Mou Hitotsu no Sekai)(Drama), Love Hina (Again), Death Note, Samouraï Champloo, Rosario+Vampire, Naruto (Shippuden), Bleach, Avatar, Fairy Tail, Final Fantasy, Vampire Knight, (Young) GTO (Shonan 14 Days)(Drama), Enfer et Paradis, Da Capo (Second Season)(II) (II Second Season)(If), Poirot et Marple les grands détectives d'Agatha Christie, Détective Conan, Chobits, D.Gray-Man, Devil May Cry, Dragon Ball (Z)(GT)(Kai), School Rumble (Ni Gakki)(San Gakki), La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya, Les Oeuvres d'Hayao Miyazaki, Princess Resurrection, Rave Master, Psychic Academy, Sailor Moon, Sailor Venus, Shaman King, He is my Master, Kanokon, Tsubasa Reservoir Chronicles, XXX Holic, Card Captor Sakura, One Piece, Hunter x Hunter, Eyeshield 21 ... y en a trop ! @w@ Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Erreurs à éviter quand on apprends le japonais. Lun 1 Fév - 22:16 | |
| yahouah ! merci je vais ptet moins ramer XD | |
|