Mangaaa ! Forum du site www.mangaaa.com |
|
| Pokemon Black & White | |
| | Auteur | Message |
---|
Mahora Otaku
Nombre de messages : 3250 Age : 36 Localisation : Rognac Manga favori : Voir ici ^^
Kotori-Lover devient Mahora ^^ Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Pokemon Black & White Mar 21 Sep - 22:32 | |
| Coucou à tous et à toutes ! Bon, j'imagine que parmi vous il y en a qui ont déjà joué à Pokémon en règle général, et pour les plus fervent fan de ce petit mythe, Samedi 18 Septembre 2010 est sortie au Japon les deux nouvelles versions présentant la 5ème Génération Pokémon ... et oui encore une panoplie de Pokémon, tous à la fois plus moche et stylé. Il y a aussi de nouveaux héros, un seul héros des anciennes génération que l'on revoie (Cynthia de Perle / Diamant / Platine), une nouvelle Team Adverse etc etc ... Bref, c'est la même chose mais en un peu mieux niveaux graphismes et, peut être, niveau histoire, car dorénavant vous n'avais pas un, ni deux, mais trois rivaux ; deux son vos amis d'enfance, le dernier un mystérieux personnage que l'on voie dans la vidéo d'introduction du jeu. Aussi, étant un fervent fan de ce petit mythe, j'ai déjà cherché à me procurer les versions JAP du jeu, et j'ai réussi à trouver les deux sans aucun bug ! ... Bien entendu, c'est illégal et donc je ne me permettrai pas de poster de lien ou autres dans le forum, Pokemon Compagnie étant sur le qui-vive à propos des roms déjà sur la toile ... Sans plus tarder voici quelques Image du jeu, screen fait par moi-même =) 1ère image : - Spoiler:
Un petit aperçu de votre personnage, féminin pour la peine, vu que j'aime que les skins de fille =P
2ème image : - Spoiler:
Première confrontation contre un des 3 Champion de la première arène (vous aurez le choix d'affronter un des trois, chacun ayant un type différent ... pour la peine c'était un type feu, et bien entendu j'ai pris un starter plante ><
3ème image : - Spoiler:
Sprite du Champion avec un singe de Type Feu et un Yorkshire =P
4ème image : - Spoiler:
Haha, mon Chien contre son chien ... c'est le mien qui a gagner bien sure ^^
5ème image : - Spoiler:
Mouahaha, une fille m'a donné ce Pokémon dans le jeu : C'est le Singe de type EAU qu'un des 3 champion possède ... bien sure j'ai mis K.O. son singe de feu, malgré la différence de lvl ^^
6ème image : - Spoiler:
Victoire !!! premier badge en poche =D
Je rajouterai surement d'autres screen... sachant qu'un patch Anglais et Français sont en train d'être finalisé, juste pour les menus, attaques et nom de Pokémon et de personnages importants ^^ Voilà, je vous tien en haleine plus tard ... même si j'aime pas la gueule des new Pokémon, il n'empêche que le jeu est toujours aussi prenant x) | |
| | | Nihilous Otaku
Nombre de messages : 3850 Age : 31 Manga favori : Code Geass, Asu no Yoichi, Kaze no Stigma, Zero no Tsukaima, Koukaku no Regios, Fairy Tail, To Aru Majutsu Non Index, To Aru Kagaku No Railgun, Nagasarete Airantou, La loi d'Ueki, Busou Renkin, et pas mal d'autres Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Pokemon Black & White Mar 21 Sep - 23:09 | |
| Mouais, mouais... Méfiance pour ma part... Déjà je suis comme toi pour ce qui est de la gueule des pokémons new gen que je trouve de moins en moins bien (tiens par exemple, le chien, on dirait un vulgaire Yorkshire, c'est pas un vrai pokémon ça -_-"), mais surtout je trouve que tous les opus se ressemblent beaucoup trop... A part ajouter des nouveaux pokémons, des cs, deux-trois petits trucs gadgets comme les concours, et une légère refonte graphique à chaque fois, je trouve qu'ils se foulent pas trop... (pour les graphismes par exemple, rien que Golden Sun sorti en 2002 en a des meilleurs je trouve...) | |
| | | Mahora Otaku
Nombre de messages : 3250 Age : 36 Localisation : Rognac Manga favori : Voir ici ^^
| Sujet: Re: Pokemon Black & White Mar 21 Sep - 23:32 | |
| Lol j'avoue que le coup du Yorkshire c'est limite trop mdr xD y'a aussi un chat qui ressemble presque à Chaglam de la 4G... bon voilà d'autre screen pris il y a peu ... - Spoiler:
Nouvel emblem de la nouvelle team
- Spoiler:
Nouvelle Team méchante donc ... Garçon pour la première image, fille pour la deuxième.
- Spoiler:
Alors ici on voie : L'héroïne, l'amie Rivale (Blonde), Les deux membre de la Team, un Pokémon psy entre les deux, et le grand méchant, le chef de la team.
- Spoiler:
L'écran de sauvegarde avec une nouveauté un peu banale : on voie notre équipe en sauvegardant xD
- Spoiler:
Combat contre le deuxième rival ami (un garçon donc)
- Spoiler:
Combat contre le rival ami, on peu voir le starter feu dans ce combat, le cochon de feu o_o (et mon beau singe d'eau =P)
Ah oui quelque chose d'important : On gagne moins d'expérience que dans les anciennes versions, les lvl sont donc plus difficile à monté, et la difficulté n'en est qu'accrue ... mon starter plante a du mourir 5 fois déjà, surtout contre les Pokémon disposant de l'attaque *Patience* ; étant plus résistant du fait d'un moindre lvl de différence par rapport aux anciennes versions, cette attaque est redoutable au début du jeu >< | |
| | | Le Gérant Otaku
Nombre de messages : 7306 Age : 29 Localisation : Au village des pommer ^^ nest ce pas senri Manga favori : Love Hina, Naruto, zero no tsukaima, nagasarete airantou, hamtaro, Negima, ONION HEAD! ^^
Invité? Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Pokemon Black & White Mer 22 Sep - 19:47 | |
| Dommage que je comprend pas le Japonais (ou plutot les kanjis ^^")
J'en est eu marre de ce jeu car tu fais (comme vous l'avez dit) presque les meme choses a chaque fois : voir ton pote, mettre des chaussure et appuyer sur le bouton "b", aller dans les herbes pour monter les lvl, sa battre......... pas grand chose d'autre ^^" Et puis j'ai remarquer qu'il n'ont plus beaucoup d'imagination... AU début tout ces pokémon étais difa par la meme évolution d'un meme pokémon) mais après c'est devenu du vu vu et revu... Comme ton singe de feu=> chimpanfeu! OU un pokémon vert que j'ai vus : hérissandre.... | |
| | | Mahora Otaku
| Sujet: Re: Pokemon Black & White Mer 22 Sep - 22:49 | |
| "OU un pokémon vert que j'ai vus : hérissandre...." ... Héricendre n'est pas vert mais bleu/jaune avec une flamme sur son dos o_o
Après sur les version jap on peut configurer pour avoir le moins de Kanji possible, ou le plus ... (j'ai mis le moins pour ma part, je comprend mieux avec Hiragana/Katakana xD)
Sinon j'ai demander à une Amie qui n'aime pas payé les jeux qu'elle achète de me prêter sa R4i. Je peux vous dire que si vous posséder un tel objet, bon déjà vous êtes en fraude, mais aussi c'est hyper compliquer pour faire marcher les jeux sortant actuellement sur le sol nippon xD j'y est passer deux heures là, et j'ai réussi à finalement faire marcher la version Blanche sur ma vrai DS, et la version Noire, j'essaierai plus tard xD
Je continuerai la version Noire sur émulateur pour vous postez des screens, mais la je m'essaie sur la version Blanche, qui n'a pas forcément beaucoup de changement par rapport à la Noire (quelques Pokémon capturable et une ville) | |
| | | Onimusha Otaku
Nombre de messages : 5661 Age : 38 Manga favori : DBZ, Naruto, Saint Seiya, evangelion, cowboy bebop, Ghost in the Shell, Fullmetal Alchemist, yu yu hakusho, samurai champloo, basilisk, gundam wing, gundam seed destiny, love hina, vampire knight, seirei no moribito, city hunter, escaflowne, heroic age, death note, lovely complex, school day, negima, zero no tsukaima et beaucoup d'autres ! Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Pokemon Black & White Jeu 23 Sep - 0:43 | |
| A l'époque j'aimais bien joué a Pokémon mais maintenant je trouve que les jeux se ressemble un peu tous. Ya plus rien de vraiment originale et c'est toujours la même chose a faire. Se serait bien qu'il pense a renouveller la serie en créant quelques chose de nouveau et de surprenant.
Déja je ne suis absolument pas fan des pokémons de ses dernières années, il sont vraiment pas terribles niveau physique !! Rien ne vaut les tous premiers qui avaient bien plus de gueule !!
Trop de pokémons tue les pokémons !!!!!!!!!!!
| |
| | | Mahora Otaku
| Sujet: Re: Pokemon Black & White Jeu 23 Sep - 10:10 | |
| - Onimusha a écrit:
- A l'époque j'aimais bien joué a Pokémon mais maintenant je trouve que les jeux se ressemble un peu tous. Y'a plus rien de vraiment originale et c'est toujours la même chose a faire. Se serait bien qu'il pense a renouveler la série en créant quelques chose de nouveau et de surprenant.
Déjà je ne suis absolument pas fan des pokémons de ses dernières années, il sont vraiment pas terribles niveau physique !! Rien ne vaut les tous premiers qui avaient bien plus de gueule !!
Trop de pokémons tue les pokémons !!!!!!!!!!!
Je suis d'accord avec toi, Pokémon, du moins les nouvelles versions, ce ressemble pour la plupart des cas : on constitue une équipe, on gagne des badges, on fait des combats etc etc... Mais penses-tu vraiment qu'on peut changer le concept d'un jeu qui, en une semaine, a fait son record de vente en un laps de temps minimum? (2.5 millions d'exemplaires au Japon en 7 jours ... c'est énorme, même un Final Fantasy n'a jamais fait ce score en une semaine...) Bien sûre ils rajoutent quelque chose comme, pour ces versions, les combats 3 vs 3, une difficulté accrue car un nombre d'expérience gagné plus bas, un "Dream World" ou il y a des possibilités de jouer l'histoire à plusieurs et avec plus de capacités spéciales actives... et bien entendu toujours plus de Pokémon aussi bizarre, ressemblant et esthétiquement moche ou classe (Les deux légendaires principaux) je suis d'accord que Pokémon a perdu de sa splendeur, de son charisme de l'époque. Mais ces versions donne toujours plus d'engouement pour les PokéFan, qui n'hésite pas à acheter le jeu malgré son manque de nouveautés, et qui en veulent toujours plus. Et puis un autre jeu perd aussi de sa splendeur, mais pour la raison contraire, le fait de vouloir trop innover : Final Fantasy ... où sont passés les opus avec une bonne vieille jauge ATB et ou tu dirigeais toi-même tous les personnages pendant le combat ? certes c'est moins *lent* que la bonne vieille jauge ATB et le tour par tour de FFX, mais c'est là que ça pause un problème ; Final fantasy XIII n'aura par exemple jamais le même engouement qu'à la sortie de Final Fantasy VII, qui est aujourd'hui toujours mondialement connue et qui connait toujours un succès phénoménal auprès des fans. Tout ça pour dire que, certes, trop de Pokémon tue les Pokémon, mais trop de changement tue le jeu en lui même... ou du moins ce que la série représente pour ses fans. | |
| | | Onimusha Otaku
Nombre de messages : 5661 Age : 38 Manga favori : DBZ, Naruto, Saint Seiya, evangelion, cowboy bebop, Ghost in the Shell, Fullmetal Alchemist, yu yu hakusho, samurai champloo, basilisk, gundam wing, gundam seed destiny, love hina, vampire knight, seirei no moribito, city hunter, escaflowne, heroic age, death note, lovely complex, school day, negima, zero no tsukaima et beaucoup d'autres ! Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Pokemon Black & White Jeu 23 Sep - 18:13 | |
| Vu les explications très complètes que tu fourni, je suis tous a fait d'accord avec toi sur se point. Je ne demande pas qu'il change trop le concept mais d'essayer d'innover en intégrant plus de nouvelles chose pour eviter d'avoir l'impréssion d'acheter toujours la même chose?
Et pour info perso Final Fantasy VII c'est vendu a 2,3 millions d'exemplaire en seulement 3 jours sur le sol nippons, donc je pense qu'en 7 jours pokémons est battu.
Je suis d'accord sur le fait que final fantasy a subit beaucoup trop de changements se qui nuit grandement à la saga (je suis également très atristé malheureusement). Mais Squaresoft ou square-enix a toujours pris le risque de proposer quelques chose de nouveau tant au niveau du système de combat que de l'univers pour éviter de rester trop sur leurs acquis. De se coté là je trouve que c'est une bonne initiative, après est-ce que c'etait la bonne a prendre ? pas forcément. Mais en tout cas ils assument leurs choix même si ils sont mauvais. Evidemment je rêve toujours d'un final fantasy aussi bon que le VI ou Le VII mais bon ya peu d'espoir. La rumeur d'un éventuelle remake de FF VII sur ps3 est également un rêve qui pourtant n'est pas exclu selon les dire de square-enix pour combler les fan.
Perso j'adore le rpg japonais, je suis très fan mais leur problème actuellement c'est qu'il reste sur leur acquis et ne propose plus rien d'original en termes de gameplay, là ou les rpg occidentaux sont en train de les bouffer !! Je sais pas si tu est d'accord avec moi de ce coté là ?! | |
| | | Mahora Otaku
| Sujet: Re: Pokemon Black & White Jeu 23 Sep - 18:45 | |
| Désoler je me suis trompé sur les chiffre de vente de Pokémon B & W, et surtout sur le nombre de jours (4 jours après la sortie). Voici le lien vers un site très populaire en france qui le prouve : Nouveaux records pour Pokémon Black & White !
Le problème de Squaresoft, et donc Square-Enix, c'est qu'ils s'en sont sortie à l'époque de Final Fantasy 1 grâce à, justement, cette initiative de sortir leur dernier atout, leur "Ultime Fantaisie". Bien entendue, Squaresoft a ensuite peaufiné ses jeux, et par la même occasion les graphismes sublimes que l'on rencontre dans la saga et les scénarios tous quasiment autant palpitant les uns des autres (même si FF7 reste largement au dessus de la moyenne pour ma part), mais le problème c'est que, tout comme tout autre boite créatrice de jeux vidéos, leur création sont maintenant régis par un maître mot : Le Profit Maximal. La preuve avec FFX-2, qui fut une suite complètement destiner à faire du profit et au fan-service, ou encore à la compilation FF7 où, mis à part Crisis Core, les autres jeux sont nettement en dessous de la moyenne (Dirdge of Cerberus n'a pas eu l'effet qu'on lui prédisait, et Before Crisis ne sortira jamais Amérique et Occidents), et ne parlons pas de FFXII, qui est certainement le pire des épisodes actuellement, reprenant une petite partie du scénario de Star Wars, et voulant *innover* dans un système de combat gérer par l'IA et non par nous même, sauf pour un personnage. Je n'ai pas jouer au XIII, mais de ce qu'on m'a dit, bien que les graphisme soient sublimes, l'histoire est quand à elles pas à la hauteur des anciens FF, et le système de combat est parfois brouillons, ce qui, pour des néophite comme moi, pourrais me dégouté de jouer à ce final fantasy...
Pour ce qui est de Pokémon, certes ça n'a pas changer ; On a un héros qui ne parle jamais, il choisie entre 3 starter (Feu/Plante/Eau la plupart du temps, la version Jaune étant la seul exception), il doit faire évoluer ses Pokémons, il y a des méchants, des rivaux, des maitres d'arènes, des champion de la ligue ... et le système de combats n'évolue pas forcément, même si l'arriver des capacité spécial propre à chaque pokémon a fait bondir les néophites, transformant certains pokémon inutilisé devenir tout bonnement des incontournable (Tentacruel par exemple.). L'histoire est, quand a elle, quasiment toujours différentes, sans vraiment s'éloigner du concept, ce qui parait normal en même temps, vu que le concept a fait le succès de Pokémon. Et bien qu'il y est eu certaines innovation, voir des évolutions par rapport aux anciennes versions, tout le monde sera d'accord sur le fait que rajouter à chaque fois une génération tous les 2 ans c'est un peu exagérer... Mais le concept fait vendre, et c'est la que Pokémon se démarque de ses concurrent direct (Digimon a plongée, Monster Hunter n'est bon qu'au Japon etc ...). Bref, Pokémon c'est lassant, mais ça se vend toujours aussi bien (comme les Final Fantasy me diras-tu), et c'est surement pour ça que malgré que j'appréhendais ces nouvelles versions, bah je m'y essaie ^^ et malgré que je ne comprennent rien pour le moment, bah je ne suis pas déçu, surtout par la difficulté qui est vraiment accrue o_o | |
| | | Onimusha Otaku
| Sujet: Re: Pokemon Black & White Jeu 23 Sep - 19:13 | |
| Je suis d'accord avec toi !! il y a beaucoup de vrai dans se que tu dis. Pour ff XIII c'est vrai c'est l'épisode le moins aboutie malgré de bonne idées, je dirai même que le jeu n'as pas été fini tant il est incomplet ! Et l'histoire est loin de nous faire rêver !Le dirge of Cerberus était une mauvaise idée de le transformé en beat'em'all j'ai été très déçus et pourtant vincent était un personnage très intéressant !
J'essairai ses versions Black and white pour voir le résultat et qui sait peut-être seront-elle a même de me contenter cette fois-ci !
Sinon ya quoi comme petite nouveauté dans ses versions ?? | |
| | | Mahora Otaku
| Sujet: Re: Pokemon Black & White Jeu 23 Sep - 20:47 | |
| Bah la j'en suis au 5ème badge, mais déjà plein de nouveautés à l'horizon ! Ce qui me plaie le plus, c'est les Combats 3 vs 3 ! Les Pokémons sur le coté ne peuvent pas atteindre le pokémon sur le coté opposé, mais s'il le faut on peut le déplacer pour le mettre à la même hauteur, ou pour tous simplement protéger l'un des pokémon visé et qui pourrais mourir dès la prochaine attaque. Aussi même si les pokémon sont moche, il y a de nouvelles attaques qui permettent à certains élément de ce démarquer, comme une attaque Roche à 150 de puissance, mais qui donne des dégâts du recul. De nouvelles capacité spéciale sont aussi de la partie, comme la vitesse augmenter quand il y a tempête de sable.
Aussi une des innovations majeur est que, tous les mois, la saison change ! et qui dit saison qui change, dit climat changeant, mais aussi Pokémon changeant ! Certains pokémon ont leur apparence, voir leur stats modifier en conséquence. Aussi, certains pokémon ne seront capturable qu'en Hiver, d'autre qu'en été etc ... A noté que l'apparence du héros/héroïne change aussi selon les saisons =P
La difficulté aussi, point assez négatif dans les anciennes versions. Elle a été vraiment revue à la hausse, et il faut maintenant bien faire ses choix lors d'un combat ; Monter un seul pokémon peut donc devenir dangereux pour la suite, les nouveaux pokémons étant tous à peu près égaux, hormis bien sure les type dragon toujours supérieur à la moyenne et les semi-Légendaires / Légendaires (qui seront au nombre de 12). Aussi, malgré l'apparence bizarre de certains pokémons (les singe élémentaire par exemple), ceux-ci peuvent s'avérer de puissant allier lors des arènes, qui sont devenue vraiment coriace (même la 1ère est dure !)
Il y a aussi un nouveau monde, jouable avec 3 autres amis, ou l'on nous confie des missions de sauvetages ou autres, et ou on peut donc s'allier ou les faire solo (le but premier étant de s'amuser à plusieurs bien sûre ^^).
Le GTS est maintenant disponible dans tous les centre pokémon, et on peut, bien sure, importer d'anciens pokémon (une fois le dex national en poche). Il y a aussi une manière de capturer les anciens pokémons, une sorte de *Pokewalker* ou on a juste besoin de laisser son pokémon faire le boulot pour trouver un Pikachu ou autre Magicarpe o_o mais bon, je n'est pas encore tester le concept, je dirai ce que ça vaux quand je l'aurais fais ^^
Il y a aussi une ville qui regroupe, comme la zone de combat, plusieurs type de jeu de combat pokémon, mais la nouveauté viens d'une sorte de Combat musicale ! je n'est pas tester malgré que je sois déjà passer par la ville ^^'
A oui, pas une nouveauter, mais plutôt une bonne idée : Les CS passe de 8 à 6, gardant les principale utilisé : Coupe, Vol, Surf, Force, Cascade et Escalade
Bref, encore d'autre nouveauté je pense, même si la je trouve que ça fais déjà beaucoup xD (Ah oui, possibilité da'voir plusieurs objet en racourcie, et non plus seulement 1 ou 2, Très pratique. Et le temps pour sauvegarder a été réduit de manière significative ^^) | |
| | | Onimusha Otaku
| Sujet: Re: Pokemon Black & White Jeu 23 Sep - 23:45 | |
| Finalement ses versions sont bien plus complètes et risques sûrement de m'intéressé vu le contenu ! Les nouveautés sont plutôt nombreuses d'après se que tu me dis, très bon tous ça en fin de compte, c'est peut-être le jeu Pokémon qu'il me faut !!!! MERCI Maho !!!!!!!!! | |
| | | Le Gérant Otaku
Nombre de messages : 7306 Age : 29 Localisation : Au village des pommer ^^ nest ce pas senri Manga favori : Love Hina, Naruto, zero no tsukaima, nagasarete airantou, hamtaro, Negima, ONION HEAD! ^^
Invité? Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Pokemon Black & White Ven 24 Sep - 21:38 | |
| - Mahora a écrit:
- "OU un pokémon vert que j'ai vus : hérissandre...." ... Héricendre n'est pas vert mais bleu/jaune avec une flamme sur son dos o_o
JE parler qu'il étais tirer de héricendre... PAs qu'il été hérissandre | |
| | | Onimusha Otaku
| Sujet: Re: Pokemon Black & White Mer 6 Oct - 0:41 | |
| On avait compris LG !! | |
| | | ~Dr@y~ Otaku
Nombre de messages : 6855 Age : 31 Localisation : quelque pareuh XD Manga favori : Neon Genesis Evangelion, FullMetal Alchemist (Brotherhood), (Mahô Sensei) Negima !(?)(OAV Haru & Natsu)(OAV Ala Alba)(OAV Mou Hitotsu no Sekai)(Drama), Love Hina (Again), Death Note, Samouraï Champloo, Rosario+Vampire, Naruto (Shippuden), Bleach, Avatar, Fairy Tail, Final Fantasy, Vampire Knight, (Young) GTO (Shonan 14 Days)(Drama), Enfer et Paradis, Da Capo (Second Season)(II) (II Second Season)(If), Poirot et Marple les grands détectives d'Agatha Christie, Détective Conan, Chobits, D.Gray-Man, Devil May Cry, Dragon Ball (Z)(GT)(Kai), School Rumble (Ni Gakki)(San Gakki), La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya, Les Oeuvres d'Hayao Miyazaki, Princess Resurrection, Rave Master, Psychic Academy, Sailor Moon, Sailor Venus, Shaman King, He is my Master, Kanokon, Tsubasa Reservoir Chronicles, XXX Holic, Card Captor Sakura, One Piece, Hunter x Hunter, Eyeshield 21 ... y en a trop ! @w@ Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Pokemon Black & White Ven 28 Jan - 1:34 | |
| un nouveau chapitre pokemon ^^
allez là !
http://sauvez-les.fr/
xd | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokemon Black & White | |
| |
| | | | Pokemon Black & White | |
|