Aquagirl Admin
Nombre de messages : 3334 Age : 30 Localisation : Derrière l'écran. Manga favori : Clannad <3 (After Story inclu dedans)
Kanon 2006
Ouran High School Host Club
Full Metal Alchemist
Shugo Chara
Angel Beats!
Pandora Hearts
Code:Breaker Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: ~ Autumn Contest - Kõyõ Exposition - End ~ Mar 15 Nov - 14:18 | |
| « Fall with me ♣ » .•*¨`*. ¸.•* ¨*.¸¸.•*¨*. ¸.•*¨*. Salut à tous et bienvenue à la troisième et dernière partie du Concours d'Automne 2011 !
Tout d'abord, merci à tous pour votre soutient au Concours d'une manière ou d'une autre (: ! Voici venu le temps de le clore et d'élire le gagnant !
Allez rappel des créations _o/.•*¨`*. ¸.•* ¨*.¸¸.•*¨*. ¸.•*¨*. ♣ Participations ~ Thanks you all ♣ • TsukiNoNamida •- Spoiler:
L’automne
L’automne est pour moi porteuse de bien tristes nouvelles. Je sais que je ne verrais jamais la saison prochaine. J’ai revêtue ma belle robe rouge et je regarde une dernière fois les vendangeurs récolter leur raisin et songer au bon vin qu’ils en feront. Les agriculteurs cueillent leurs premières pommes et les enfants admirent les belles citrouilles qui poussent dans le potager et qu’ils découperont pour Halloween. Leurs mères font les dernières retouches à leurs costumes pour que leurs chasses aux bonbons soit fructueuse. J’échange ma robe rouge contre mon manteau brun un peu fané. Je revois quelques promeneurs à la recherche de champignons puis la pluie se met à tomber. Je sens ses gouttes rafraîchissantes, dernière sensation que j’aurais sur cette terre. Je ne suis pas triste, j’ai bien vécu. Je suis né au printemps et l’été que j’ai vu était magnifique. Maintenant je vais mourir et laisser ma place à d’autre au printemps prochain. Une goutte d’eau me décroche de mon arbre et je me laisse virevolter jusqu’en bas. Ma mort ne changeras rien à la face du monde et il continuera de tourner même sans moi après tout…je ne suis qu’une feuille…
• ♫Louise♫ •- Spoiler:
Notre chêne lie nos âmes et les emporte au paradis.
C'était ici, ici que tout avait commencé. C'était comme l'année dernière, le même jour, à la même heure. Sous ce chêne, nous nous étions unis, pour la vie. Des feuilles rouges, jaunes et orange volaient autour de nous, comme s'il tombait de la neige aux couleurs flamboyantes. Parmi ce paysage merveilleux, tu ressortais. Le blanc que tu portais te faisait resplendir. Tu étais la reine des neiges dans cet environnement d'automne. C'était devenu notre saison préférée. Pourtant nous n'avons pu fêter qu'une seule fois cette partie de l'année ensemble.. Te souviens-tu de lorsque nous étions enfants nous nous amusions à grimper sur ce même chêne. Nous nous disions en riant que ce serait ici que nous nous marierions. Nous n'avions pas tord.. Si bien que notre vœu s'est réalisé, il y a de cela un an aujourd'hui. Cet arbre, nous l'adorions ! Et il y a quelques mois, afin de nous rappeler ce temps où nous n'étions que des enfants innocents, nous y sommes grimpés. Mais hélas, notre cher chêne avait vieilli, si bien que lorsque tu y étais montée.. Un crac sonore avait retenti et.. De toute ma vie, je n'oublierais jamais les moments passé avec toi, et un an après notre union, je suis toujours là. Toi aussi d'ailleurs, tu es juste devant moi... De nous deux, il ne reste plus que cet arbre, qui pers ses feuilles, comme pour pleurer ta perte. Comme s'il me montrait que toi aussi tu pleures de ne plus être à mes côtés.. Ce chêne est notre symbole, et à travers les siècles, lui comme mois, ne t'oublierons pas. Une feuille rouge vient de tomber, elle vient de se poser au pied notre chêne, où, en ce moment même, tu te repose, éternellement.
• Czana •- Spoiler:
• Nihilous •- Spoiler:
Eclatantes réminiscences
Un homme marche seul. Il connaît le chemin. Gravé à jamais dans son âme, le souvenir, Source intarissable, ne cesse de rejaillir. Errant tel une âme-en-peine, il marche sans fin.
Une tendre colline, aux reflets chatoyants, Sur son sommet un arbre, lui le maître des ans, Qui chaque automne, superbe et silencieux rituel, Eclaire de ses feux, la colline éternelle.
Les couleurs tourbillonnent, virevoltent, s'entremêlent, Renouveau flamboyant de l'arbre sempiternel. Vert malachite, jaune vif, et rouge éclatant, Tapissent de feuilles le sol environnant.
Un homme observe l'arbre, il s'assoit à son pied, Apprécie les couleurs, et pense à son passé. Il est déjà venu, et s'est déjà assis, Et tel un flot furieux, le souvenir surgit.
Vert émeraude. Vert comme une envie, un espoir. Comme la feuille naissante, qui s'ouvre à la vie, Une inattendue rencontre l'a épanouie, Genèse d'un amour, et fin d'un purgatoire.
Jaune vif. Jaune comme une illumination. Comme la feuille dorée qui brille et flamboie, Une glorieuse apogée eut leur relation, Une intense période d'une folle joie.
Rouge écarlate. Rouge les terribles tourments, Les angoisses, les douleurs d'une séparation. Comme la rouge feuille en sa déperdition, Il y eut les affres d'un dur déchirement.
L'homme toujours assis s'est enfin souvenu. Auprès des feuilles tombantes, il trouve la quintessence, L'éclat et la pureté, de ses réminiscences, Les douleurs du passé qu'il avait retenu.
L'homme soupire et enfin relève la tête, Observant à travers leur chute monotone, Les lentes feuilles vertes, jaunes et rouges d'automne Pour voir se dégager une tendre silhouette.
Un homme n'est plus seul, enfin accompagné. Renouveau des mémoires, renouement du passé, Ils observent à travers leur chute monotone Les lentes feuilles vertes, jaunes et rouges d'automne. • Aquagirl •- Spoiler:
.•*¨`*. ¸.•* ¨*.¸¸.•*¨*. ¸.•*¨*. Et maintenant les résultats !♣ Results ♣ Third ~ Louise - Nihilous - 2 voix Second ~ Aquagirl - 3 voix First ~ TsukiNoNamida - 4 voix ♣ Winner ~ TsukiNoNamida ! ♣Félicitations à Tsuki pour son joli poème simple et touchant *3* ! On l'applaudit bien fort, notre fidèle Tsuki (]: ! Félicitations également à Louise et Nihilous, à tout les participants pour leurs généreuses oeuvres !
Merci à tous pour votre participation, aussi bien dans vos commentaires que dans vos créations, ça fait plaisir *_* !
On se retrouve dans le Concours de Dessin de l'Hiver, venez nombreux ! ~.•*¨`*. ¸.•* ¨*.¸¸.•*¨*. ¸.•*¨*. Encore un grand merci à tous !! *3*Autumn Contest ~ See ya' ♪ .•*¨*.¸.○♣ | |
|
Akane-chan Otaku
Nombre de messages : 2856 Age : 27 Localisation : Dans le 54 Manga favori : Zero no Tsoukaima
Nana
Negima
Uta no prince sama
K-on
Bakuman
Knight
Clannad
Ef a tales of memories/melodies
Mahou shojo madoka magica
Ouran high school host club
Black Butler
Toradora
... Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: ~ Autumn Contest - Kõyõ Exposition - End ~ Lun 28 Nov - 23:02 | |
| Personne n'est passer ici ? Alors je vais quand même félicitée la grande gagnante Tsuki ^^ et tous les autres ^^ Bravo | |
|
Aquagirl Admin
Nombre de messages : 3334 Age : 30 Localisation : Derrière l'écran. Manga favori : Clannad <3 (After Story inclu dedans)
Kanon 2006
Full Metal Alchemist
Shugo Chara
Angel Beats!
Pandora Hearts
| Sujet: Re: ~ Autumn Contest - Kõyõ Exposition - End ~ Mer 30 Nov - 14:05 | |
| Hé ouais, même la "grande gagnante" ne s'est pas donné la peine de passer ^^
Merci pour ton post c: | |
|
Akane-chan Otaku
Nombre de messages : 2856 Age : 27 Localisation : Dans le 54 Manga favori : Zero no Tsoukaima
Nana
Negima
Uta no prince sama
K-on
Bakuman
Knight
Clannad
Ef a tales of memories/melodies
Mahou shojo madoka magica
Ouran high school host club
Black Butler
Toradora
... Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: ~ Autumn Contest - Kõyõ Exposition - End ~ Jeu 1 Déc - 18:51 | |
| On se doit de les félicités ^^ De rien ^^
Je vais arrêter le flood ^^" | |
|
♫Louise♫ Modérateur
Nombre de messages : 4250 Age : 29 Localisation : Angers tu situe? Bah à côté ;) Manga favori : Anime:
Akatsuki No Yona , Kyoukai No Kanata, Ao Haru Ride , Kaichou Wa Maid Sama, Clannad, Angel Beats, Sword Art Online
Mangas:
Akatsuki No Yona, Love So Life, Soredemo Sekai Wa Utsukushii, Ao Hary Ride, Kimi No Sei, Haru Matsu Bokura
| Sujet: Re: ~ Autumn Contest - Kõyõ Exposition - End ~ Mer 7 Déc - 0:25 | |
| (Wow, ça fait un moment que je suis passée..) Félicitations à Tsuki ! Bravo à vous aussi Aqua et Nihilous Félicitations à tous les autres participant ! <3 | |
|
Aquagirl Admin
Kanon 2006
Full Metal Alchemist
Shugo Chara
Angel Beats!
Pandora Hearts
| Sujet: Re: ~ Autumn Contest - Kõyõ Exposition - End ~ Jeu 15 Déc - 18:37 | |
| Merci pour ton message (: ! | |
|
TsukiNoNamida Otaku
Nombre de messages : 4995 Age : 32 Localisation : Midgar ^^ Manga favori : Trop long alors je mets seulement mes préférés: Final Fantasy VII, D.N.Angel, Hakuouki Shinsengumi Kitan, Hiiro No Kakera Vampire Knight, Angel Beats, Kaichou wa maid-sama, Tsubasa Resevoir Chronicles, Chobits, xxxHolic, Tales of Symphonia et encore d'autre ^^
| Sujet: Re: ~ Autumn Contest - Kõyõ Exposition - End ~ Lun 26 Déc - 21:55 | |
| dséolée de ne pas être passée plutôt je n'avais pas vu le sujet mais merci tout le monde ^^
et bravo a tout les autres ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~ Autumn Contest - Kõyõ Exposition - End ~ | |
| |
|