Mangaaa ! Forum du site www.mangaaa.com |
|
| ~ Spring Contest - Hanami Exposition - End ~ | |
| | Auteur | Message |
---|
Aquagirl Admin
Nombre de messages : 3334 Age : 30 Localisation : Derrière l'écran. Manga favori : Clannad <3 (After Story inclu dedans)
Kanon 2006
Ouran High School Host Club
Full Metal Alchemist
Shugo Chara
Angel Beats!
Pandora Hearts
Code:Breaker Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: ~ Spring Contest - Hanami Exposition - End ~ Dim 17 Avr - 15:18 | |
| « Sleeping flowers ✿ » .•*¨`*. ¸.•* ¨*.¸¸.•*¨*. ¸.•*¨*. Salut à tous, et bienvenue à la troisième partie et dernière partie du Concours de Printemps 2011 !
Pardonnez moi pour ce léger retard, je n'ai pas eu le temps de passer ce week end, au moins ça aura permis qu'il y ai un commentaire de plus. Bref, voici venu le temps d'élire le gagnant °_° !
Un petit résumé des créations !.•*¨`*. ¸.•* ¨*.¸¸.•*¨*. ¸.•*¨*. ✿ Participations ~ Thanks you all ✿ • Czana •
- Spoiler:
✿ • Le Gérant •
- Spoiler:
Le cerisier en fleur
Ma famille, pour le Hanami, à toujours voulut fêter dignement cette tradition en invitant nos voisins qui habitait la maison d'en face pour aller admirer les cerisiers en fleur. Ce jour là donc, nous nous préparâmes à aller pique-niquer dans la prairie où bourgeonnait chaque année cerisiers, pêcher, prunier et autre arbre fruitier et florale. Je m'étais mis sur mon 31. Il faisait magnifiquement beau aujourd'hui. Ma mère nous avaient confectionnée à chacun son propre repas composés d'Onigri, de sushis frais, de Misokatsu et de Senbei le tout enfermés dans des boîtes noirs ornée d'une ficelle rougeâtre qui eux même étaient précieusement mis au fond du panier d'oseille recouvert d'une nappe à carreau blanc et rouge. Nous décidâmes d'aller voir nos voisins pour ensuite aller sur la route qui mène aux cerisiers. Lorsque mon père entreprit d'aller frapper à la porte, j'ai cru que mes yeux me trompait lorsqu'elle s'ouvrit : Une jeune fille, qui devait avoir mon âge à peu près, vêtu d'une robe blanche d'été ainsi qu'un chapeau entouré d'un ruban rose, se tenait là, sur le seuil de la porte. Ses cheveux bruns clair flotta derrière elle lorsqu'un courant d'air frais passa par là. Je ne pense pas avoir connu dans ma vie une telle sensation : à la foie de concentration sur une personne et à la fois un grand vide dans ma tête. Elle avait les yeux bleus et elle me regardait avec une expression douce et curieuse.
Après l'avoir contemplé de tous mon être, nous allâmes pique-niquer au pied du cerisier qui était en pleine effervescence. Cette arbre était gigantesque. Il avait des branches qui montait tellement haut dans le ciel que quand-il était en fleur, comme aujourd'hui, il nous cachait le soleil. Ses pétales rose blanchâtre tombait à ses pieds au moindre coup de vent. La rudesse du tronc de l'arbre et la douceur des pétales faisait de ce cerisier une beauté de la nature. La fille de la voisine était déjà sous l'arbre et elle l'admirée de ces yeux. Ce fut comme-ci un voilage de brume avait encore envahi mon cerveau. Même Picasso, l'un des plus grand peintre du monde, n'aurait su reproduire la délicatesse du moment sur un tableau. Les deux merveilles de la nature rassemblés au même endroit.
Nous restâmes sous cette arbre toute la journée : nous voulions regarder le ciel étoilé pour finir en beauté cette journée. Le soir venus nous nous étendîmes sur l'herbe. La fille c'était installée à cotés de moi. Le ciel était brillant : les étoiles c'était surement passer le mot pour nous donner un spectacle de toute beauté. Elle posa sa main sur la mienne, mon cœur battait. J'ai tournai ma tête et je 'lai regardait dans les yeux. Elle était encore plus belle que ce matin. Son odeur était suave et délicat. Nous nous rapprochâmes l'un de l'autre. Sa tête c'était posée sur mon épaule. Je n'arrêtais pas de lui caresser la main. C'était si doux. Je l'a pris par les épaules et nous nous embrassâmes sous le cerisier. Rien n'était aussi doux et piquant à la fois que ces lèvres sur les miennes. Plus rien ne m'importait, il n'y avait juste qu'elle. J'aurais voulus que sa ne se termine jamais... Malheureusement il était temps d'y aller la nuit commençait à se rafraîchir et nous rentrâmes, main dans la main, sous le ciel étoilés....
Je n'appris que le lendemain que cette fille s'appelait Sakura.
FIN ✿ • Nihilous •
- Spoiler:
Deuil fleuri
Une bien austère tombe, un homme agenouillé Alors que la nuit tombe, continue à sombrer. Près d'un cerisier il pense encore au défunt, L'obscur silence n'est troublé que par ses pleurs. Et toujours en une lente valse sans fin, S'échouent les pétales du cerisier en fleur.
Point de superbe stèle, juste une simple pierre, Terne, grisâtre, sinistre et dévorée par le lierre Au pied du cerisier, délaissée dans un coin, A jamais solitaire, lentement elle se meurt. Et toujours en une lente valse sans fin, S'échouent les pétales du cerisier en fleur.
Toujours seul à veiller, l'homme dévoué se lamente, Et enfoui, parmi les ombres qui le tourmentent, Le spectre d'un ami, dont lui seul se souvient, Celui de cet homme orphelin, sans frères et sœurs. Et toujours en une lente valse sans fin, S'échouent les pétales du cerisier en fleur.
Le printemps est là, annonce la renaissance, Et pourtant, au sein même de ces réjouissances, Subsiste cette marque au fer rouge, ce venin, Qui détruit des vies, et apporte la douleur. Et toujours, en une lente valse sans fin, S'échouent les pétales du cerisier en fleur.
L'homme est encore présent et regarde le ciel, Les pétales qui tombent effleurent son visage, Caresse feutrée, qui doucement le soulage, Subtile panacée, le purgeant de son fiel. L'homme enfin se relève, sa blessure apaisée, Il quitte le cimetière, laissant le cerisier Qui toujours perd ses fleurs, répand une douce pluie Et adresse à la tombe un dernier deuil fleuri.
Le cerisier demeure, en majestueux gardien, Compagnon de la tombe, et fervent protecteur, Et toujours en une lente valse sans fin, S'échouent les pétales du cerisier en fleur.
✿ • Louise •
- Spoiler:
Chaque année, j’attends ce moment, le jour de ton réveil. Chaque jour je viens à l’endroit de ton apparition. Je surveille chaque signe montrant ton réveil imminent. Un jour, enfin, alors que le temps se réchauffe et que les oiseaux commencent à chanter, tu t’éveilles. Je suis sans voix devant ta beauté. Les rayons de soleil viennent te chatouiller et tu commences à t’étirer lentement en déployant ta petite robe rose. Les gouttelettes d’eau posées sur toi te rendent encore plus belle, et produisent de magnifiques reflets. Autour de toi, tes sœurs t’imitent, mais aucune n’arrive à parvenir à ta beauté. Tu es la plus belle, hélas tu ne me vois pas. Tu es trop occupée à regarder le soleil se lever. Mais moi je t’observe émerveillé. Pourtant, tu ne resteras pas très longtemps, et je ne peux rien faire pour que tu restes. Dans une semaine tu t’en iras, sous mes yeux. Laisse-moi te regarder jusqu’à devenir aveugle. Je ne veux pas cligner des yeux de peur que tu disparaisses. Puis le jour que je redoutais le plus est arrivé. Ta robe se terni, tu te referme sur toi-même. Je peux te supplier mais rien n’y fait, tu te meurs. Mais je garderais en tête ta toute beauté, et je patienterais jusqu’à ton prochain réveil, au printemps de l’année prochaine. Comme chaque année... Reviens-vite, je t’attends Ma petite fleur de cerisier
✿ • roxyhinalove •
- Spoiler:
Printemps
Les bises du vent s'enlacent entre les brins verdoyants Les félins glissent leur flanc d'un pas nonchalant Les jonquilles émergent de la terre par bouquets L'air se parfume de saveur douces et arborées L'amour naissant à l'arc de l'angelot se terre La chaleur offre ses premières percées printanières De partout, les volatiles louangent le beau temps Les avenues croulent de gais passants Le coucher de l'astre se retarde de plus en plus Les nuits n'ont de durée que le sommeil mérité du juste Un dynamisme accélère la cadence urbaine Comme le mécanisme d'un jouet d'une époque lointaine Le monde respire à l'unisson, le cœur vaillant Voilà ce que sont que les conséquences du printemps!
✿ • Shiina •
- Spoiler:
✿ • Aquagirl •
- Spoiler:
✿ • TheWolverine •
- Spoiler:
.•*¨`*. ¸.•* ¨*.¸¸.•*¨*. ¸.•*¨*. Et maintenant les résultats !✿ Results ✿ Third ~ Louise - 2 voix Second ~ TheWolverine - 3 voix First ~ Nihilous - 5 voix ✿ Winner ~ Nihilous ! ✿Félicitations à Nihilous pour son superbe poème , on l'applaudit °3° !! Félicitations également à Wolvy et Louise, et à tout les autres participants (: ! Nous avions une galerie aussi diversifiée qu'intéressante !
Merci à tous pour avoir soutenu le concours ! Aussi bien les commenteurs que les participants o/ !
Et à bientôt je l'espère dans le prochain Concours, à savoir le Concours de Dessin d'Eté, n'hésitez pas à commencer à y réfléchir (: !.•*¨`*. ¸.•* ¨*.¸¸.•*¨*. ¸.•*¨*. Encore un grand merci à tous !!Spring Contest ~ Sleep well ♪ .•*¨*.¸.○✿ | |
| | | Nihilous Otaku
Nombre de messages : 3850 Age : 31 Manga favori : Code Geass, Asu no Yoichi, Kaze no Stigma, Zero no Tsukaima, Koukaku no Regios, Fairy Tail, To Aru Majutsu Non Index, To Aru Kagaku No Railgun, Nagasarete Airantou, La loi d'Ueki, Busou Renkin, et pas mal d'autres Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: ~ Spring Contest - Hanami Exposition - End ~ Mar 19 Avr - 22:28 | |
| Bon, hé bien j'inaugure ce sujet, et tiens à féliciter tous les participants à ce concours, que je considère comme une grande réussite. Encore bravo à tout le monde, en espérant vous retrouver au prochain concours | |
| | | Czana Kohai
S.A. Class ******
Oran High School Host Club******
Erementar gerad*****
Kanon****
Clannad****
Drama:
Nodame Cantabile ********
Yamato nadeshiko ********
Atashinchi no D********
Hana kimi******** Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: ~ Spring Contest - Hanami Exposition - End ~ Mer 20 Avr - 13:52 | |
| Bravo Nihilous Bravo Louise et Wolvy et RDV à tous au prochain concours | |
| | | ♫Louise♫ Modérateur
Nombre de messages : 4250 Age : 29 Localisation : Angers tu situe? Bah à côté ;) Manga favori : Anime:
Akatsuki No Yona , Kyoukai No Kanata, Ao Haru Ride , Kaichou Wa Maid Sama, Clannad, Angel Beats, Sword Art Online
Mangas:
Akatsuki No Yona, Love So Life, Soredemo Sekai Wa Utsukushii, Ao Hary Ride, Kimi No Sei, Haru Matsu Bokura
| Sujet: Re: ~ Spring Contest - Hanami Exposition - End ~ Mer 20 Avr - 19:35 | |
| Bravo bravo à tout le monde ! J'espère qu'on en refera un bientôt (:! | |
| | | Shiina Senpai
Nombre de messages : 491 Age : 28 Manga favori : Naruto,One piece,Angel Beats!, Fairy Tail, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Samourai deeper KYO, Kenshin, DGray-Man, Superior, Fruits Basket, Bamboo Blade, Letter Bee, Mirai Nikki, Death Note, FMA, X Blade... Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: ~ Spring Contest - Hanami Exposition - End ~ Mer 20 Avr - 23:59 | |
| bravo Nihilous et à tous les autres !!
Louise je viens juste de remarquer ta signature ^^' | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~ Spring Contest - Hanami Exposition - End ~ | |
| |
| | | | ~ Spring Contest - Hanami Exposition - End ~ | |
|