Mangaaa ! Forum du site www.mangaaa.com |
|
| Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 | |
|
+23charteur Saren Mahora dr0w Darth Tak3ya ~Dr@y~ LordZee lougégé guillan Goldbergg booboo987 tartoum dams20 Franckyvince manubebec VI6TT ~Helion~ Pantsu_sama kanae vexx Jedi Kazuhiro TheWolverine 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
manubebec Otaku
Nombre de messages : 1031 Age : 45 Localisation : Liège,Belgique. Manga favori : Orange Road,Chobits,Love Hina,Gunnm,Noritaka roi de la baston,Death Note,Ai Yoshi Aori,...la liste est trop longue:j'aime tout sauf Dragon Ball et tous les trucs à rallonge du genre. Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 Sam 6 Juin - 14:35 | |
| partie 1:Y'a du boulot sempaï! ONTONI SUMIMASEN 0min27sec :tu penses 1min05sec :on ne peut 3min51sec :refroidies NB: je traduirais "nouilles refroidies" par "nouilles glacées" (chilled noodles laisse entendre qu'elles se mangent très froides) 3min54sec :eues 4min00sec :refroidi 4min08sec : egoïste 4min35sec :goût NB: "ne soit pas" serait meilleur que "n'est pas" 5min : Sakura: une sorcière? Junichi: oui! Elle se plante sans arrêt (en tant que telle); elle ne sait pas utiliser la magie correctement. NB:" en tant que telle" n'est pas vraiment nécessaire et rend la trad un peu lourde... 5min04sec: esprit doit être remplacé par "détermination" ici. 5min18: je remplacerais "brusquement" par "soudainement" 5min25: impression (sans accent) 6min46: ne t'inquiète pas pas de "s" à l'impératif s'il se termine par "e" les-uns les-autres 6min49:laisse-moi 6min51: trad trop lourde! Je propose: "je travaillerai aussi dur qu'il le faudra" ou "que nécessaire" 7min01: compte 7min31:réparer NB pour les étudiants : l'erreur classique "fix" ne signifie pas "fixer",mais "réparer" 7min34: "vous ne croirez pas que c'est" que c'est lourd... "croirez pas être" est mieux... 8min02: attends 9min40sec:si tu te montres aussi imprudente...tu ne vivras pas longtemps,Mizukoshi. NB:Il l'appelle Mizukoshi sans utiliser de "san" ou autre mots du genre. Donc je préfère le tutoiement. 9min52sec: relâche 9min58sec: fais attention de 11min12sec: paressé 11min20sec :cloues 11min37sec : fainéant 11min45sec :était Voilà! Pas le temps de faire la seconde partie maintenant,je m'en charge ce soir. | |
| | | TheWolverine Webmaster
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Manga favori : Kanon 2006 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 Sam 6 Juin - 16:15 | |
| | |
| | | manubebec Otaku
Nombre de messages : 1031 Age : 45 Localisation : Liège,Belgique. Manga favori : Orange Road,Chobits,Love Hina,Gunnm,Noritaka roi de la baston,Death Note,Ai Yoshi Aori,...la liste est trop longue:j'aime tout sauf Dragon Ball et tous les trucs à rallonge du genre. Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 Sam 6 Juin - 17:56 | |
| partie 2: Voilà,voilou!
0min29sec: "réforme" n'a pas de sens ici... à remplacer par :"reconstruction" re-form=re-build 0min44sec: considère 0min52sec: efforts 0min54sec:qu'est-ce que c'est que... 0min56sec: goût 1min30sec: il y a 1min31sec: qqch de 2min26sec: Oui! Je lui ai dit que je ne lui enseignerais pas la magie. 2min46sec: c'est +/-correct,mais je pense que ceci serait mieux:"...qui peut uniquement créer..." 3min45sec: pas vue 4min49sec: Pourriez-vous s'il-vous-plaît jeter encore un coup d'oeil à ma magie? (Aisia vouvoie Sakura) 5min29sec: ne t'inquiète pas 5min57sec: jolie 6min21sec: rend 6min45sec: se trouve 7min16sec: tous ceux 8min09sec: tu ne réalises | |
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Manga favori : Kanon 2006 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 Dim 7 Juin - 17:30 | |
| Merci beaucoup pour tes précieuses corrections et sugestions, et gomen gomen pour toutes ces fautes !!! >< Je ferais plus attention... xD Par-contre, es-tu certain pour le vouvoiement de Aisia envers Sakura ? Si oui on ne change pas que cette phrase mais aussi les autres tutoiements de l'épisode. J'attends ton avis pour changer ou non le tout. | |
| | | manubebec Otaku
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 Dim 7 Juin - 20:38 | |
| J'en étais sûr! Par contre je ne suis pas certain qu'elle continue... Tu me fais douter là! Je retourne voir... 1min32: Nemu dis sakura-chan et pas san... Juste pour pinailler... Par contre,aisia utilise sakura-san => ça confirme le vouvoiement à mes yeux. et donc,à 7min46,je dirais: pourquoi avez-vous fait cela? Quoique la phrase étant "doste desuka". Ce serait peut-être mieux de simplement traduire par "pourquoi (donc)?" et dans la partie1: 10min31sec:vous allez le réparer avec la magie? 11min01: votre grand-mère (sakura- san oba- chan) 11min04:s'il-vous-plaît! (elle ne le dit qu'une fois en plus...Je n'avais pas tilté la première fois)elle insiste avec le "kodasai" (désolé si ça ne s'écrit pas comme ça.)on pourrait donc même mettre:"je vous en prie!" 11min52sec: attendez! 12min18:attendez NB: tout cela n'est que suggestion évidemment. Etant donné que je ne parle pas japonais,je ne peux pas être sûr. Cependant,le vouvoiement est la règle,me semble-t-il,alors que le tutoiement implique une très grande familiarité que l'on n'emploierait jamais envers un sensei. Ce qu'est Sakura aux yeux de Aisia. | |
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 Lun 8 Juin - 0:58 | |
| Je pense que tu as raison, je ferais donc ces ultimes modifications demain, puis conversions et uploads finaux ! Merci de ton soutient précieux ! ^^ | |
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 Lun 8 Juin - 21:11 | |
| Il y avait quelques autres phrases à changer pour le vouvoiement d'Aisia, je pense ne rien avoir oublié. | |
| | | Goldbergg Shouni
Nombre de messages : 2 Age : 36 Manga favori : Clannad S1&2, Kanon remake, ef a tale of... S1&2, Eureka Seven, Toradora, Onegai Teacher, I''S, True Tear, Higurashi S1&2 et bien d'autre encore^^ Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 Dim 19 Juil - 15:45 | |
| Bonjour a vous^^deja merci pour votre exelent travail, grace a vous u je vais pouvoire voire la suite d'une serie que me tien beaucoup a coeur :)Par contre je voix que sa fais un moment que personne na poster ici :/La traduction est elle simplement en suspend, ou la suite de la traduction est elle indéterminer ?en tous cas je me repette, mais merci a vous et a se super site. | |
| | | Jedi Kazuhiro Admin
Nombre de messages : 3661 Age : 39 Manga favori : Negima, Nagasarete Airantô, Zero no tsukaima, School Rumble Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 Dim 19 Juil - 19:54 | |
| Et bien Wolvy m'a dit qu'il attend la traduc' de manu, ce qui ne devrait pas tarder vu que ce dernier est en vacances. | |
| | | manubebec Otaku
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 Lun 20 Juil - 17:05 | |
| Voilà c'est fait! A Wolvie-sempaï de jouer. Et merci Goldbergg, ça fait plaisir un petit commentaire comme celui-là. | |
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 Ven 24 Juil - 20:39 | |
| Notre sous-titreur y travaille en ce moment. Merci de tes encouragements Goldbergg ! ( Clannad et Kanon, mes deux animes préférés ! ) | |
| | | guillan Senpai
Nombre de messages : 122 Age : 34 Localisation : Jonquiere/Quebec/Canada Manga favori : kashimashi girl meets girl !!! Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 Ven 7 Aoû - 2:05 | |
| eeh je voudrais savoir si vous ete sul bord de vous mettre a fond sur cette anime pcq je suis sur que je suis pas le seul et j'en suis tres impatient et je commence a vraiment trouver sa long et irritant on a le temps d'oublier le reste de la serie avant qu'il y en est un autre de sortie.Alors je le demande asser bien donc svp voyer a accelere le rythme | |
| | | Goldbergg Shouni
Nombre de messages : 2 Age : 36 Manga favori : Clannad S1&2, Kanon remake, ef a tale of... S1&2, Eureka Seven, Toradora, Onegai Teacher, I''S, True Tear, Higurashi S1&2 et bien d'autre encore^^ Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 Ven 7 Aoû - 20:48 | |
| - guillan a écrit:
- svp voyer a accelere le
rythme Pour des personnes qui font un travail bénévole et gratuit, je pensse que se genre de remarque est un peux déplacer, je pensse qu'ils ont tous une vie deriere et qu'ils n'ont pas forcement que sa a faire, de plus c'est les période de vacance en se moment^^ | |
| | | manubebec Otaku
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 Ven 7 Aoû - 21:13 | |
| bah, sur ce coup, on peut pas trop lui en vouloir,c'est vrai que ces derniers temps, ça n'a pas beaucoup avancé. Sumimasen! Mais Wolvie a un emploi du temps hyper chargé et le mien l'a été ces derniers mois. Pour ma part,ça s'est calmé, mais pour Wolvie,je ne crois pas... Et comme c'est lui qu ifait le plus gros du boulot: faut bien attendre. Patience... Maintenant,un peu plus de diplomatie eût été appréciée. | |
Nombre de messages : 3661 Age : 39 Manga favori : Negima, Nagasarete Airantô, Zero no tsukaima, School Rumble Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 Lun 10 Aoû - 0:10 | |
| - guillan a écrit:
- eeh je voudrais savoir si vous ete sul bord de vous mettre a fond sur
cette anime pcq je suis sur que je suis pas le seul et j'en suis tres impatient et je commence a vraiment trouver sa long et irritant on a le temps d'oublier le reste de la serie avant qu'il y en est un autre de sortie.Alors je le demande asser bien donc svp voyer a accelere le rythme C'est qui ce langage étrange ? Essayons de traduire : esclaves pas travailler assez vite… Le genre de message qui donne plus envie de tout arrêter que d'aller plus vite | |
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 Lun 10 Aoû - 19:13 | |
| Pour info je n'ai pas touché à une console depuis des mois, je travaille 100% de mon temps, et ce n'est pas encore assez. Le travail de Fansub ne rapporte rien et c'est donc du temps de perdu pour moi qui ai besoin de gagner ma vie. Merci à la majorité des posteurs pour leur amabilité et compréhension, si il n'y avait que ceux qui font des reproches aussi stupides, j'arrêterais le travail. Et il en est de même de tout le site qui ne rapporte pas, il vaut plus de 12 000 $, heureusement qu'il y a des membres sympa qui montrent qu'ils aiment le site, sinon ces 12 000 $ ne me feraient pas de mal... L'épisode 20 est dispo : http://mangaaa.com/index.php?file=Page&name=Da_Capo_Second_Season_3 Si tu veux bien faire un check pour que je puisse publier la version finale, Manubebec, ça sera parfait. | |
| | | manubebec Otaku
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 Lun 10 Aoû - 22:13 | |
| | |
| | | manubebec Otaku
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 Lun 10 Aoû - 22:44 | |
| partie 1 : 0min25sec:un "i" en trop à "enseignerai" 2min14sec: Heu... C'est normal que le titre,ce soit des ?????? ? 2min32sec: est-ce possible d'allonger légèrement le temps de parution dde la phrase? Faut mettre pause pour lire... partie 2: 1min41sec: "sensei" manque le "n" 2min47sec: "sens de l'esthétique". 4min43sec: "que la magie"... manque un espace entre "que" et "la" 4min50sec: véritables Voilà voilou! | |
| | | lougégé Shouni
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : En Provence Manga favori : Wingman, One peace, Ranma, Clannad, Asu no Yoichi, Full Metal Panic et bien d'autre... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 Mar 11 Aoû - 23:31 | |
| Salut Tout d'abord je tenais à vous remercier pour votre travail sur cet anime. Ensuite je peux proposer un coup de main au niveau de la traduction du check ou encore du QC.(A noter que je travail déjà pour une autre team (FMA no Fansub) en ce moment comme traducteur)
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire si ce n'est encore merci pour votre travail.
P.S.:Je ne comprends pas les gens qui demandent plus de rapidité on n'a pas tous gagner au lotto, il faut que l'on gagne notre vie. De plus je ne pense pas qu'ils veulent un travail pourri donc il faut être patient et pour ceux qu'ils le sont pas vous avez qu'à traduire vous-même. | |
| | | manubebec Otaku
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 Mer 12 Aoû - 20:35 | |
| Ouais! quelqu'un qui se souvient de Wingman! C'est si rare qu'il faut souligner... Merci beaucoup pour ton message, ça fait plaisir. Ah oui! Faut voir avec Wolvie et Jedi pour ton embauche. | |
| | | lougégé Shouni
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : En Provence Manga favori : Wingman, One peace, Ranma, Clannad, Asu no Yoichi, Full Metal Panic et bien d'autre... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 Mer 12 Aoû - 20:38 | |
| Qui ne se souvient pas Wingman? C'est culte! | |
| | | LordZee Shouni
Nombre de messages : 2 Age : 32 Manga favori : Bleach, Death Note, Tayutama, Da Capo (un peu trop à citer, je m'arrête là) Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 Sam 15 Aoû - 16:43 | |
| Hello, hello par ici ! Je vois que vous avancez tout de même bien, mais puis-je vous demander d'éditer le premier post afin de proposer l'épisode 19 ? Parceque je vois que l'épisode 20 est déjà en cours (Courage ! Vous y arriverez !), et que le 19 semble terminé, malgré tout je ne trouve pas de lien pour l'obtenir ^^' Merci d'avance | |
| | | ~Dr@y~ Otaku
Nombre de messages : 6855 Age : 31 Localisation : quelque pareuh XD Manga favori : Neon Genesis Evangelion, FullMetal Alchemist (Brotherhood), (Mahô Sensei) Negima !(?)(OAV Haru & Natsu)(OAV Ala Alba)(OAV Mou Hitotsu no Sekai)(Drama), Love Hina (Again), Death Note, Samouraï Champloo, Rosario+Vampire, Naruto (Shippuden), Bleach, Avatar, Fairy Tail, Final Fantasy, Vampire Knight, (Young) GTO (Shonan 14 Days)(Drama), Enfer et Paradis, Da Capo (Second Season)(II) (II Second Season)(If), Poirot et Marple les grands détectives d'Agatha Christie, Détective Conan, Chobits, D.Gray-Man, Devil May Cry, Dragon Ball (Z)(GT)(Kai), School Rumble (Ni Gakki)(San Gakki), La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya, Les Oeuvres d'Hayao Miyazaki, Princess Resurrection, Rave Master, Psychic Academy, Sailor Moon, Sailor Venus, Shaman King, He is my Master, Kanokon, Tsubasa Reservoir Chronicles, XXX Holic, Card Captor Sakura, One Piece, Hunter x Hunter, Eyeshield 21 ... y en a trop ! @w@ Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 Sam 15 Aoû - 21:06 | |
| va sur le site ^^
tu y trouvera tout les liens | |
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 Sam 15 Aoû - 23:01 | |
| Ben oui, y'a tout là dessus : http://www.mangaaa.com/index.php?file=Page&name=Da_Capo_Second_Season | |
| | | ~Dr@y~ Otaku
Nombre de messages : 6855 Age : 31 Localisation : quelque pareuh XD Manga favori : Neon Genesis Evangelion, FullMetal Alchemist (Brotherhood), (Mahô Sensei) Negima !(?)(OAV Haru & Natsu)(OAV Ala Alba)(OAV Mou Hitotsu no Sekai)(Drama), Love Hina (Again), Death Note, Samouraï Champloo, Rosario+Vampire, Naruto (Shippuden), Bleach, Avatar, Fairy Tail, Final Fantasy, Vampire Knight, (Young) GTO (Shonan 14 Days)(Drama), Enfer et Paradis, Da Capo (Second Season)(II) (II Second Season)(If), Poirot et Marple les grands détectives d'Agatha Christie, Détective Conan, Chobits, D.Gray-Man, Devil May Cry, Dragon Ball (Z)(GT)(Kai), School Rumble (Ni Gakki)(San Gakki), La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya, Les Oeuvres d'Hayao Miyazaki, Princess Resurrection, Rave Master, Psychic Academy, Sailor Moon, Sailor Venus, Shaman King, He is my Master, Kanokon, Tsubasa Reservoir Chronicles, XXX Holic, Card Captor Sakura, One Piece, Hunter x Hunter, Eyeshield 21 ... y en a trop ! @w@ Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 Dim 16 Aoû - 2:32 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 | |
| |
| | | | Da Capo Second Season (D.C.S.S.) ep 13 à 26 | |
|