Mangaaa !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangaaa !

Forum du site www.mangaaa.com

AccueilRetour au siteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vos Final Fantasy preferer

+12
Rito
TsukiNoNamida
666
Le Gérant
~Dr@y~
Mahora
TheWolverine
Felonn
Onimusha
VI6TT
Sorry
Solid Snake
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Onimusha
Otaku
Otaku
Onimusha

Manga favori : DBZ, Naruto, Saint Seiya, evangelion, cowboy bebop, Ghost in the Shell, Fullmetal Alchemist, yu yu hakusho, samurai champloo, basilisk, gundam wing, gundam seed destiny, love hina, vampire knight, seirei no moribito, city hunter, escaflowne, heroic age, death note, lovely complex, school day, negima, zero no tsukaima et beaucoup d'autres !

Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:09

Tout à fait d'accord, le jeu va subir pas mal de mise a jour pour réhausser le niveau. Je pense même que de nouvelles classes feront sans doute leurs apparition même si leurs nombres est déja suffisant à l'heure actuelle. D'ailleur certaines classes subiront également des changements par rapport à leurs maniement puisque pour le moment il y a un manque de parité entre-elles.
Et effectivement maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a un problème de latence qui est omniprésent et qui risque de gâcher l'aventure.

Et puis surtout le jeu aura des mises à jour au niveau des quêtes afin de diversifié l'ensemble et surtout pour pouvoir prolonger l'aventure. (enfin je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Felonn
Sensei
Sensei
Felonn

Manga favori : Rave (pas l'animé ^^), sinon nogizaka Haruka no himitsu, Kamen no maid guy, Clannad, Sayuki (vostfr, je vous en supplie ne le regardez pas en français ça tue cet animé alors qu'il est génial) et quelques dizaines d'autres ^^

MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:45

A mon humble avis il va avoir du mal a décoller, avec les nouvelles maj de wow qui on considérablement changé le gameplay et cataclysme qui arrive, les MMO concurrent vont avoir du mal a se faire entendre, surtout un jeu qui manque de profondeur et de finalité...
Onimusha
Otaku
Otaku
Onimusha

Manga favori : DBZ, Naruto, Saint Seiya, evangelion, cowboy bebop, Ghost in the Shell, Fullmetal Alchemist, yu yu hakusho, samurai champloo, basilisk, gundam wing, gundam seed destiny, love hina, vampire knight, seirei no moribito, city hunter, escaflowne, heroic age, death note, lovely complex, school day, negima, zero no tsukaima et beaucoup d'autres !

MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:30

C'est sûr, mais la version ps3 est pas encore sortie donc on peu espèrer un jeu avec une meilleur finition et plus complet.

Après, si ya bien un MMO qui à largement sa chance c'est "Star Wars the old Republic" qui va débarquer l'année prochaine ! Les fan ne manquerons pas a l'appel et j'en ferai sûrement partie !! Very Happy
TsukiNoNamida
Otaku
Otaku
TsukiNoNamida

Manga favori : Trop long alors je mets seulement mes préférés: Final Fantasy VII, D.N.Angel, Hakuouki Shinsengumi Kitan, Hiiro No Kakera Vampire Knight, Angel Beats, Kaichou wa maid-sama, Tsubasa Resevoir Chronicles, Chobits, xxxHolic, Tales of Symphonia et encore d'autre ^^

MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:21

fan de FFVII mushi ? en tout cas j adore ta sign et ton avatar ^^
http://NamidaDeTsuki.skyrock.com
Onimusha
Otaku
Otaku
Onimusha

MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:30

MERCI TSUKI !!!!!!!!!!!!

OH que oui, le meilleurs pour moi. Mais le VI n'est pas en reste.
Et comme tu peu le voir Cloud et Sephiroth sont mes persos préférés !!!!!!
TsukiNoNamida
Otaku
Otaku
TsukiNoNamida

Manga favori : Trop long alors je mets seulement mes préférés: Final Fantasy VII, D.N.Angel, Hakuouki Shinsengumi Kitan, Hiiro No Kakera Vampire Knight, Angel Beats, Kaichou wa maid-sama, Tsubasa Resevoir Chronicles, Chobits, xxxHolic, Tales of Symphonia et encore d'autre ^^

MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:45

C'est ce que je vois et je suis d'accord avec toi le VII c'est le meilleur ^^
Cloud est pas mal c'est vrai mais le meilleur c'est Kadaj ^^(je sais je suis la seule a préféré Kadaj mais c'est pas grave^^) sinon j'aime bien Reno et Yazoo ^^ mais c'est vrai que Sephi a du style aussi ^^
Onimusha
Otaku
Otaku
Onimusha

MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:56

Reno aussi est un perso que j'aime beaucoup de part son coté assez drôle et son style, il se prend pas trop au sérieux !! Vincent est un perso qui reste assez énigmatique et j'aime se type de perso également !

Sinon Aerith est le perso féminin que j'adore le plus tout les FF confondus !! m'as énormement touché dans le jeu !!
TsukiNoNamida
Otaku
Otaku
TsukiNoNamida

MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Oct - 23:02

Oui j'adore le style a Reno et je le trouve très drôle j aime bien Vincent aussi mais je l'avais oublié ^^'
par contre dans les filles celle que j'aime le plus je dirais Yuffie ou Tifa j aime bien les deux par contre...Aerith...c'est celle que j'aime le moins ...elle m'énerve...je sais pas exactement pourquoi ...c'est peut être le rose j ai horreur du rose...enfin bref ce n est que mon avis ^^
Onimusha
Otaku
Otaku
Onimusha

MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Oct - 23:11

Comme quoi on peu pas tous être du même avis ! Very Happy

Yuffie est une vilaine chipie et tifa est vraiment jolie tout en ayant une volonté de fer !

~Helion~
Modérateur
Modérateur
~Helion~

Manga favori : http://www.anime-planet.com/users/Helion666

MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 2:55

Pour Moi :

1: FF 7
2: FF Tactic ( Playstation 1 )
3: FF 1-2 ( Refait sur le gameboy advance )
4: FF 12
5: FF 9

Même si c'est pas dans la liste j'aimerais dire que FF 14 sera de la grosse m%?/" sur Pc.
Felonn
Sensei
Sensei
Felonn

Manga favori : Rave (pas l'animé ^^), sinon nogizaka Haruka no himitsu, Kamen no maid guy, Clannad, Sayuki (vostfr, je vous en supplie ne le regardez pas en français ça tue cet animé alors qu'il est génial) et quelques dizaines d'autres ^^

MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 4:39

Pour la petite histoire, Tifa est l'un des premier perso d'un jeux vidéo grand publique a avoir des formes plus que généreuses, pour le pas dire monumentale... Un sein a lui tout seul est plus gros que son visage... maintenant ca parait presque normal quand on joue a des jeux genre DOA mais a l'époque c'était très rare.

Pour les perso, moi c'est séphi un jour séphi toujours ^^
Même si j'apprécie beaucoup Vincent, personne ne peu atteindre le charisme inimitable de l'ange a une aile ^^
Il est en figurine sur mon étagère, en poster sur mon mur et en fond d'écran sur ma psp lol!
Mahora
Otaku
Otaku
Mahora

Manga favori : Voir ici ^^

Kotori-Lover devient Mahora ^^

MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:27

Tifa est certes l'un des premiers persos de Jeux Vidéo à avoir des formes généreuses, mais elle reste aussi l'un des personnages les plus charismatiques de l'époque ^^ (Même si pour ma part je préfère largement Yuffie et Aeris =P)

Pour ma part au niveau des Final Fantasy, voici l'ordre de mes préférences :

-Final Fantasy VII
-Final Fantasy X
-Final Fantasy VI
-Final Fantasy VIII
-Final Fantasy IX

Le reste vient après, et j'aime plus ou moins les autres épisodes, mis à part le XII et le XIII, qui ne sont, pour moi, pas de vrais FF. (Je ne met pas les MMOs dans le lot, car ils en sortent, justement... ^^)

Niveau personnage masculin du côté gentil :

-Cloud Strife
-Vincent Valentine
-Squall Leonheart
-Auron
-Cid (FF VII)

Personnage féminin du côté gentil :

-Rikku (Non sans blague ... XD)
-Celes
-Yuffie Kisaragi
-Aeris Gainsborough (Aerith en anglais ^^)
-Kweena Quen ... x)

Personnage méchant, tout sexe confondu :

-Sephiroth (logique ...)
-Kefka
-Kuja
-Ultimecia
-Jecht (Il est méchant contre son gré... )

Voila, un bref résumé ... enfin pas si bref que ça ... de mes préférences ^^
Yukina-chan
Kohai
Kohai
Yukina-chan

Manga favori : Larme Ultime

MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:33

je sais plus si j'ai déjà posté ici (en tout cas j'ai pas retrouvé mon message xD)

donc pour moi ceux que j'ai vraiment aimé sont le 6-7 et 8: les 2 chose qui compte le plus pour moi sont avant tout le Scénario et le Gameplay donc voila^^ ils ont bien répondu a mes attente =)

En ce qui concerne le hors groupe il y a Dissidia sur psp qui est franchement bien foutu et j'attend avec impatience le Duodecim qui promet d'être sympa lui aussi^^!

Enfin j'ai fait la bêta privé l'open bêta et je suis maintenant sur le jeu de FFXIV: mes impression quand à l'évolution du jeu: gain progressif en fluidité même s'il reste pas évident pour des machine plus ancienne (mon pc par exemple^^)

aussi j'aime bine le petit message a lancement du jeu (certain le qualifieront d'hypocrite mais ça me faisait penser à un des conseil dans Baldure's gate II mais bon je m'égare là pardon^^')

pour moi un gros point positif: Pas de PvP ("player versus player" pour les non initiés) effectivement ceci va écrémé une bonne partie de ces noob qui ne vous disent même pas bonjour et vous demande votre niveau pour un duel... ('vont pas me manquer ceux là perso xD)

pour redéfinir le concept des classes vous en avez une vaingtaine de différente... et vous pouvez toutes les faire il vous suffira juste de vous équiper des outils adéquate! je trouve ça personnelement bien car si vous en avez marre d'une classe vous pourez toujours en changer et découvrir autre chose! aussi vous pouvez mixer les skill de différente classe afin d'avoir une classe plus efficace (plus pour les combattants ceci dit! mais un forgerons est toujours bien dans l'équipe quand faut chasser du dragon moi je dis xD)

on apprécieras aussi les cinématiques où VOTRE personnage apparaît ce qui nous motivera plus à soigner l'apparence de ce dernier^^

bon j'aimerais bien en parler encore mais on va dire que je parle trop justement xD

sinon pour ceux qui veulent voir ce qu'il y aura moins dans ce jeu (je l'espère en tout cas xD) matter moi ça Very Happy (bon c'est pas FF mais c'est universel xD)

TsukiNoNamida
Otaku
Otaku
TsukiNoNamida

MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:02

Felonn a écrit:

Il est en figurine sur mon étagère, en poster sur mon mur et en fond d'écran sur ma psp lol!

mon Kadaj a moi j ai aussi la figurine sur mon étagère, il est sur mon armoire et sur ma porte et en fond d'écran sur mon ordi, mon natel et ma psp par période ^^
Onimusha
Otaku
Otaku
Onimusha

MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Oct - 15:49

Moi j'ai presque tout les personnages de FF sur mon étagère version Play arts, c'est fou se que ça prend de la place !!! Manque ceux du XIII !

Pour ma part mon ordre de préférence :

FF VII
FF VI
FF X
FF IX
FF VIII

Vive Sephiroth, le plus grand méchant de l'histoire du jeu vidéo pour moi et pour d'autres je pense aussi !!!!!!

Yukina-chan
Kohai
Kohai
Yukina-chan

MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Oct - 16:01

C'est vrai que Sephitoth est vraiment LE mechant le plus charismatique de l'histoire du JV pour beaucoup, ceci dit Kefka est pas mal non plus! car là ou le premier aura perdu la raison ce qui fait qu'il devient méchant, le second lui fait ça gratuitement et c'est même son "passe temps" d'être cruel/ignoble (genre empoisonner la source d'eau d'un château pour tuer tout ce qui vie à l'intérieur... bref je pense que si Kefka n'a pas connu le même "succes" de Sephiroth c'est parce qu'il n'avait pas un design aussi classe et marquant car pour moi le pire des 2 reste Kefka (quoi Sephiroth a tué Aerith d'un coup d'épée? Mais Kefka lui à empoisonné des Familles entière les faisant mourir lentement sous les yeux de leur proches!)

bref pour moi ex-æquo pour les deux je dis! Cool
Onimusha
Otaku
Otaku
Onimusha

MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Oct - 16:27

C'est vrai que Kefka n'as pas à rougir devant séphiroth, sont charisme est également travailler. Le pire dans tout ça c'est que Kefka ne se rend pas vraiment compte de sa propre force se qui le rend très dangereux !! Séphiroth lui, même s'il perd la raison reste calme et posé en toute circonstance se qui le rend très classe il faut l'admettre.

2 très grand méchant dans l'histoire de Final Fantasy !!!!

+ séphiroth pour ma part !
Mahora
Otaku
Otaku
Mahora

MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:09

Un autre des méchant n'est pas en reste : Seymour est aussi sadique, voir pire que Kefka : Il tue toute une tribu pour pouvoir passer et atteindre Yuna, et enfin se venter devant le *dernier* des Ronsos qui l'accompagne. Il a aussi tuer son propre père, des gens de son entourage, un Maître de Yevon etc ... et tout ça comme Kefka, sans aucune pitié et pour le plaisir. Ce que je n'aime pas chez Seymour, c'est qu'il est *mort* le 1/4 du temps dans le jeu, il est donc un simple esprit, et qui plus est, n'est pas le boss le plus puissant des boss finals, bien loin de Jecht qui t'envoie un coup d'épée et t'écrase comme une vermine si tu n'es pas préparé, de la Super Nova de Sephiroth qui peut te faire perdre si pas préparé non plus, de la magie Ultima de Kefka etc ...
Yukina-chan
Kohai
Kohai
Yukina-chan

MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:27

mais comme tu l'a si bien dit "comme kefka" Seymour est grossomodo inspiré de ce dernier par ailleurs (et désolé si cela en fâche plus d'un(e)) mais le X-2 n'est pas pour moi un bon FF... en fait tu reprend pas mal de concept des FF précedent:

Les jobs: FFV
Perso Principal = Fille: FFVI
Grand méchant Sadique/Cruel: FFVI (moins bien réussi ceci dit)

par ailleurs une critique perso: je trouve que le scénario du X et X-2 n'est pas aussi bien que les précédents car trop linéaire à mon goût(pas assez de sous quêtes de secret!)

enfin bon ce n'est pas mon épisode préféré de la série comme vous pourrez (peut être) le constater What a Face
Onimusha
Otaku
Otaku
Onimusha

MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Oct - 20:00

C'est vrai que FF X a été critiqué pour son approche trop linéaire mais le scénario en soi se laisse suivre et est très bien construit, surtout les émotions des personnage sont très bien rendu et les quêtes sont quand même nombreuses et assez difficiles qui plus est pour certaines qui te demande pas mal d'heures de jeu pour les finir !! Perso j'ai absolument tout fait dans FF X sauf le Boss le plus puissant du jeu qui est chiant au possible et tout ça prend énormément de temps !!

Le XII en revanche a la chance dêtre beaucoup plus libre mais je trouve que les perso principaux sont moins charismatique dans celui-ci que dans le X mis a part les juges et certains persos !!!

Dernière édition par Onimusha le Ven 22 Oct - 22:42, édité 1 fois
TsukiNoNamida
Otaku
Otaku
TsukiNoNamida

MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:07

dans les méchants j aime bien Kuja aussi et sinon dans les gentils il y a aussi Djidjane et Squall que je trouve chou même si je ne les connais pas beaucoup
Onimusha
Otaku
Otaku
Onimusha

MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Oct - 22:48

Et Auron dans tout ça !!!! c'est un sacré perso aussi, gardien de légende quand même !! Very Happy
Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Auron
Mahora
Otaku
Otaku
Mahora

MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 4:10

Yukina-chan a écrit:
mais comme tu l'a si bien dit "comme kefka" Seymour est grossomodo inspiré de ce dernier par ailleurs (et désolé si cela en fâche plus d'un(e)) mais le X-2 n'est pas pour moi un bon FF... en fait tu reprend pas mal de concept des FF précedent:

Les jobs: FFV
Perso Principal = Fille: FFVI
Grand méchant Sadique/Cruel: FFVI (moins bien réussi ceci dit)

par ailleurs une critique perso: je trouve que le scénario du X et X-2 n'est pas aussi bien que les précédents car trop linéaire à mon goût(pas assez de sous quêtes de secret!)

enfin bon ce n'est pas mon épisode préféré de la série comme vous pourrez (peut être) le constater What a Face

Oui bon ta critique se porte surtout sur le X-2 niveau jobs et perso principal ... Encore que c'est pas forcément génant, sachant que FFIX avait un peu repris le concept de FF IV (classe pré-définie pour les personnages principaux et secondaires), FFVIII d'une méchante comme dans FF III (Dark Cloud), et il ne faut pas oublier que dans FFVI, il existe plusieurs personnages principaux (Locke, Celes et d'autres dont on prend le contrôle très tôt), donc on ne peut pas dire que FF X-2 s'est inspiré de ce dernier, surtout que niveau personnage jouable, il n'en compte que 3. (contre 4 dans FF 5 ; au niveau des jobs je parle).

FF X quand à lui instaure une nouvelle méthode d'apprentissage des compétence et d'acquisition de statistique, chose jamais vu auparavant (Yuna, avec son frêle bâton, pouvant atteindre les 99 999 dégâts en une seul attaque). La manière dont on combat est aussi complètement "amélioré" je dirais, car là ou des Final Fantasy voyaient, du fait de certaines préférence, certains personnages laisser à l'abbandon, ce dernier laisse le choix de tous les utiliser pendant les combats, et ainsi les monter tous en même temps, malgré peut être quelques préférence ^^

Le scénario est pas forcément médiocre quand on prend la peine de voir le fond de ce dernier, et surtout quel message a voulu faire passer Square dans son jeu (chose qu'ils font quasiment toujours et pour tous leurs jeux), et pour la peine, c'est surtout de voir ce qu'une religion, une croyance pour un être supérieur, ainsi que les guerres passées peuvent engendrer dans un futurs proche.

Je ne dit pas que le X-2 est valable certes, mais bon après chacun ses goûts ; je connais des personnes, de tout sexe et âge, préférant FF X-2 aux autres FF car il y a trois personnages charismatiques et qui détrônent certaines héroïnes de jeux selon les Vétisphères qu'elles utilisent.

Bien entendu je défend FF X car il fait partie de mes épisodes de Final Fantasy préférés, malgré que je reste un passionné de rpg Old-School, mais il est vrai aussi que quand on explore pas un jeu dans tous ses recoins et dans le fond, il est alors difficile d'avoir un jugement clairement objectif à propos de ce dernier ^^
Onimusha
Otaku
Otaku
Onimusha

MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 17:25

Je rejoins exactement se que dis Maho !!! c'est parfaitement bien expliquer, l'histoire assez simple au début est bien plus profonde qu'il n'y paraît par la suite et c'est sûr que le X a apporter son lot d'innovations tout en consevant l'ambiance et l'esprit des Final Fantasy !
Quelle plaisir de pouvoir enfin contrôler les chimères et de profiter de leurs forces assez conséquente et évolutive ! Et pour le première fois un ATB ou tu as le temps de bien réfléchir sur tes prochaines actions !

C'est sûr qu'avec le sphérier expert ya du boulot pour arriver jusqu'au bout. Tu l'as rempli a fond Maho ??
Mahora
Otaku
Otaku
Mahora

MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:58

En 235h de jeu j'ai remplie le standard, mais j'ai une partie de 386h où le sphérier est remplie quasiment en entier (il me manque juste la constitution et les hp à monter au max, la chance je la laisse à 125 ^^ le reste est à 255)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Final Fantasy preferer   Vos Final Fantasy preferer - Page 9 Icon_minitime

Vos Final Fantasy preferer
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant