| Bar de Mangaaa ! | |
|
+26Felonn Aeelis Phantom Mépi hanté sarah103 Odile no-life-tv VI6TT Sakura Nut' Franckyvince Cem kanae Skyle Zeph' Pantsu_sama Darkenji Malabar Princess MGShadow Jerem02 vexx Jedi Kazuhiro TheWolverine Aquagirl Zakaii 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Malabar Princess Senpai
Nombre de messages : 236 Age : 36 Localisation : Perdu dans ses pensées Manga favori : Elfen Lied Kenshin GTO Samuraï Champloo Clannad Love Hina Murder Princess FMA FMP Basilisk Kouga Ninpô Chô They are my noble masters Fate/Stay Night Utawarerumono Scrapped Princess Code Geass Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! Dim 27 Avr - 23:22 | |
| Mci ^^ Tite precision ... quelles sont les dimensions maximales pour une signature sur le fofo stp? | |
|
| |
Jedi Kazuhiro Admin
Nombre de messages : 3661 Age : 39 Manga favori : Negima, Nagasarete Airantô, Zero no tsukaima, School Rumble Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! Dim 27 Avr - 23:25 | |
| bah en général une signature fait entre 200*100 et 400*250 mais plutôt moins de 300 de large (en pixel) | |
|
| |
TheWolverine Webmaster
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Manga favori : Kanon 2006 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! Dim 27 Avr - 23:46 | |
| On va dire que même 400 de large sur un fofo comme ça, ça va ! (et 200 de haut c'est un max ) | |
|
| |
Malabar Princess Senpai
Nombre de messages : 236 Age : 36 Localisation : Perdu dans ses pensées Manga favori : Elfen Lied Kenshin GTO Samuraï Champloo Clannad Love Hina Murder Princess FMA FMP Basilisk Kouga Ninpô Chô They are my noble masters Fate/Stay Night Utawarerumono Scrapped Princess Code Geass Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! Lun 28 Avr - 0:04 | |
| Oki^^ (c'est toujours bon a savoir :p) Au fait chui allé sur ton site de renders (qui est soit dit en passant tres sympa) mais j'arrive pas a trouver de C4D ni de fractal (jai vite fait une recherche sur le net pour voir a quoi ca ressemblait et en fait je tombe sur des formes ... disons ... particulieres lool) | |
|
| |
Malabar Princess Senpai
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! Lun 28 Avr - 0:12 | |
| Snif ... les "graphistes" des fofo viennent d'une autre planete ...et que je te smudge ... et que jte rajoute des brushs factals par ci par la en guise de C4D ... euhhh kezako??? | |
|
| |
Jedi Kazuhiro Admin
Nombre de messages : 3661 Age : 39 Manga favori : Negima, Nagasarete Airantô, Zero no tsukaima, School Rumble Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! Lun 28 Avr - 0:40 | |
| le smudge, c'est une technique du genre tu colles une copie de ton render (image prédécoupé) et avec une brosse de forme originale, tu brouille ton render pour le flouter et le disperser sur toute l'image pour faire un fond
un c4d, c'est comme ça : http://www.planetrenders.net/renders/thumbnails.php?album=1 (ce nom vient du format d'un logiciel de création 3d utilisé souvent pour créer ces formes)
un fractal, c'est comme ça : http://www.planetrenders.net/renders/thumbnails.php?album=10 (plus simple à réalisé, c'est des images mathématiques)
c4d et fractal sont utilisés pour insérer de façon discrète dans les images afin de décorer, de completer le fond, etc
si tu veux trouver des brush, par ici : http://browse.deviantart.com/resources/applications/psbrushes/ | |
|
| |
Malabar Princess Senpai
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! Lun 28 Avr - 1:06 | |
| Merci bcp ... je comprend mieux maintenant ^^ (et puis je viens de tomber par la meme occasion sur un tuto parlant de ca aussi donc les deux explications se completent bien en fait ^^) Ahhh bahh dis donc avec tout le temps que jai pu passer dessus cet aprem je dirai que ce soir je vais me coucher un ti peu moins bete | |
|
| |
Malabar Princess Senpai
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! Lun 28 Avr - 2:35 | |
| Voila j'ai essayé d'utiliser les elements que vous m'aviez conseillé et ca me donne ca... On va dire qu'il est deja un peu plus "recherché" que l'autre^^ ...mais bon j'aurais quand mm qques tites questions a poser notamment a propos du contour (bahh vi moi jsais pas encore le modifier ) En tout cas ca me plait vraiment et je sens que je vais pas mal perseverer pour mameliorer le plus possible (enfin apres ma deuxieme session de concours ... et vi ca recommence mardi ... snif) Voili voilou en tout cas merci bcp a vous deux ^^ | |
|
| |
Malabar Princess Senpai
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! Lun 28 Avr - 2:41 | |
| Et puis avec tout ce que jai appris aujourd hui jme sens ready pour me dessiner un pti avatar et a y faire qques tites modifs a coup de toshop par ci par la | |
|
| |
Jedi Kazuhiro Admin
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! Lun 28 Avr - 4:07 | |
| Pal mal pour une 2è création par contre, je vois que t'as enregistré en gif, mais il vaut mieux éviter (sauf animation) car sa limite le nombre de couleurs de l'image à 256 ce qui nui à la qualité. essaye plutôt en jpg avec un tau de compression pas trop élevé ou en png | |
|
| |
Malabar Princess Senpai
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! Lun 28 Avr - 8:56 | |
| Par contre si ca ne te derange pas va falloir que tu m explique comment faire ... parce que je t avoue que je n'ai jamais bcp travaillé sur les formats (donc je n'ai aucune idee de comment modifier tout ca pour dire vrai ^^' ) | |
|
| |
Jedi Kazuhiro Admin
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! Lun 28 Avr - 10:46 | |
| fichier >> enregistrer sous
et ensuite tu choisis le format (c'est la zone sous celle où changer le nom)
après que tu ais validé, il va afficher une petite fenêtre de réglage (de la qualité entre autre) à savoir, en jpg, l'image doit avoir une bonne qualité sinon elle peux facilement être moche
sinon, il faut aussi toujours penser à faire une sauvegarde au format toshop (psd) si on veut pouvoir faire des retouches ultérieurement calque par calque | |
|
| |
Malabar Princess Senpai
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! Lun 28 Avr - 11:52 | |
| Vi en fait j'ai reussi a voir le truc en faisant mon avatar (c'etait pas bien dur dur )... j'avais juste pas assez réfléchi ^^ Mais merci a toi | |
|
| |
TheWolverine Webmaster
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Manga favori : Kanon 2006 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! Lun 28 Avr - 12:24 | |
| et pour répondre à une de tes questions, voilà la catégorie ou il y a les C4D -> http://planetrenders.net/renders/thumbnails.php?album=1 et les fractals -> http://planetrenders.net/renders/thumbnails.php?album=10 Pas mal pour un bébut ta sign ! Et ton avatar est encore mieux ! | |
|
| |
Jedi Kazuhiro Admin
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! Lun 28 Avr - 13:43 | |
| Sinon, je profite de l'occaz pour essayer toshop : je l'avais installé il y a longtemps mais comme j'ai mes petites habitudes avec the gimp, je n'avais pas eu le courage de m'y mettre | |
|
| |
Malabar Princess Senpai
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! Lun 28 Avr - 13:46 | |
| ... Merci beaucoup (a vrai dire je pense deja a changer ma signature histoire de tenter des trucs plus travaillés ^^ .. enfin dès que j'aurais le temps ) | |
|
| |
Malabar Princess Senpai
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! Lun 28 Avr - 14:53 | |
| Elles sont superbes vos bans ^^ (j'ai pris le temps de jeter un coup d'oeil à emu-passion et icejedi) Par contre mystere pour les formes du village de suna , de xDay (qui claquent un max ) et meme pour arrondir les bords d'une ban Pti element de reponse peut etre?? | |
|
| |
Jedi Kazuhiro Admin
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! Lun 28 Avr - 15:41 | |
| Les formes viennent en général de brush avec des formes spéciales. Tu devrais en trouver facilement pour toshop pour arrondir les bords, ça doit être possible avec "l'Outil Rectangle Arrondi" : tu fais un calque (fond transparent) , tu fais le rectangle arrondit (soit calque de forme, soit tracé) tu te sers de ce rectangle pour avoir une séléction de la zone que tu veux conserver si tu as fait tracé, tu vas dans "tracé">>"définir une séléction" [au millieu du module de droite] si t'as fais une forme : "pixelliser le masque vectoriel" puis "ajouter le masque de fusion à la séléction" tu intervertis la séléction, tu retourne sur le calque de ta signature et tu supprimes les zones en trop (Ctrl+X) | |
|
| |
Malabar Princess Senpai
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! Lun 28 Avr - 16:15 | |
| Jcrois que la jme suis perdu en route ^^ (au niveau du calque a fond transparent de une puis avec l'interversion de la selction ) Mais bon pas grave je vais essayé de chercher tout ca ^^ ca devrait le faire ... ya pas de raison | |
|
| |
Jedi Kazuhiro Admin
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! Lun 28 Avr - 16:27 | |
| je peux essayer de faire une vidéos avec CamStudio si tu veux | |
|
| |
TheWolverine Webmaster
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! Lun 28 Avr - 17:21 | |
| Pour le genre X-Day, c'est assez simple Tu met des coup de pinceau ayant ces formes (trouvable un peu partout) sur un fond transparent, de manière à faire un contour, tu fais la bannière là dedans, et tu enregistre en png. (le jpg préserve pas la transpa ) ^^ (c'est vraiment du résumé très résumé, mais comme j'ai jamais touché à toshop je saurais pas être plus précis... x) ) tu veux le fichier avec tout les calques de la ban X-Day ? (si toshop lit les xcf... ? ) | |
|
| |
Aquagirl Admin
Nombre de messages : 3334 Age : 30 Localisation : Derrière l'écran. Manga favori : Clannad <3 (After Story inclu dedans)
Kanon 2006
Ouran High School Host Club
Full Metal Alchemist
Shugo Chara
Angel Beats!
Pandora Hearts
Code:Breaker Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! Lun 28 Avr - 20:00 | |
| * Arrive dans le bar * Houlaaaa XD , c'est du grec qu'est parlé ici >.> , bon , je reviendrais plus tard hein XD ! * Repart sur la pointe des pieds . * | |
|
| |
vexx Otaku
Nombre de messages : 2331 Age : 40 Manga favori : evangelion, death note, love hina...enfin yen a trop @_@ Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! Mer 30 Avr - 0:58 | |
| je fait que passer, jme prend un thé, vous dérengez pas surtout ^^'' | |
|
| |
TheWolverine Webmaster
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! Mer 30 Avr - 3:03 | |
| Comme si tu dérangeais ! Peutyfripon va ! Dis pas d'bêtises ! | |
|
| |
Zakaii Kohai
Nombre de messages : 75 Age : 31 Localisation : Devant mon Pc > Manga favori : Marchen Äwaken Romance (MÄR) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! Mer 30 Avr - 14:22 | |
| Bon aller, un coca pour féter la venu de Skyle ^^ C'est la teuf xD Euh... ah 13h30 ? xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bar de Mangaaa ! | |
| |
|
| |
| Bar de Mangaaa ! | |
|